Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tapis vert

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tapis vert

Message non lu par christine003 » 17 mai 2012, 09:18

A part les Cryptos, il me semble aussi voir de l'Hygrophila polysperma, c'est une plante à pousse rapide qui devrait aider. Mais selon moi, il en faudrait un peu plus ...

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Tapis vert

Message non lu par Xenaph » 17 mai 2012, 09:22

J'en avais des plantes à croissance rapide, cependant avec une autre vague algue, elles sont mortes. Elles ne poussaient plus et sont devenues noires.

Je vais vous donner mes paramètres d'eau dès que je rentre à la maison, je sais que mes fluorescents sont en "cause" j'ai un 10k que je ne devrais pas avoir cependant les fluorescents à l'animalerie sont hors de prix. Où est-ce que je pourrais acheter des 6500k dans le 30'' ?

Je vais aller racheter des plantes, j'ai changé mon aquarium de place hier et j'ai refait la décoration et j'ai des trous importants où je pourrais mettre une ou deux nouvelles plantes avec un morceau de bois.

J'ai enlevé les deux pots en terre cuite qui était infesté algue par deux noix de coco.

.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tapis vert

Message non lu par micheljq » 17 mai 2012, 09:44

Salut encore, peux-tu confirmer pour des tubes fluorescents? Tu en as un ou deux? Et quel type pour chacun d'eux.

Des gens ont du succès en combinant un 10000K avec un 6500K. Mais un 10000K tout seul, je ne pense pas que ça soit bon.

Combien de watts d'éclairage total, combien de tubes, et quel est le volume du bac?

Bon courage.

.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

l3uddy
Messages : 84
Inscription : 12 avr. 2012, 12:57
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Tapis vert

Message non lu par l3uddy » 17 mai 2012, 10:00

Tu recherches des fluorescents de 30" mais dans le T5 ou T8 ?

.
Parfois, il n'y a qu'une toute petite différence entre vivre et survivre !

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Tapis vert

Message non lu par Xenaph » 17 mai 2012, 21:21

T5 pour les tubes. J'en ai deux, cela venait avec la rampe Aquatic Life.

J'ai acheté 3 escargots, ils ont déjà attaqué la cyano. Je veux essayer cela avant d'utiliser des produits antibactériens. J'ai aussi fait un changement d'eau, changer aquarium de place (moins lumière extérieure) et refait le décor en entier.

Image

.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tapis vert

Message non lu par micheljq » 18 mai 2012, 09:00

Salut moi, j'ai introduit des escargots mélanoïdes récemment, mais je ne les vois jamais. Ça s'enfouit dans le gravier le jour?

.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tapis vert

Message non lu par christine003 » 18 mai 2012, 09:13

Oui, les mélanoïdes se cachent le jour, mais au matin, on voit leurs traces dans le sable, donc ils oeuvrent surtout de nuit. ;)

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Tapis vert

Message non lu par 159Raymond » 18 mai 2012, 09:57

J'ai eu cette cochonnerie pendant près de deux mois. Cela est arrivé après un épisode de deux mois intenses d'algues pinceaux. La totale.

J'ai lu que la cyano était due, soit à un manque d'éclairage soit à un mauvais entretien de l'aquarium. J'ai tenté d'augmenter (graduellement) mon éclairage, les algues pinceaux revenaient et la cyano empirait. Cela ne pouvait pas être à cause de la surpopulation (2 Ancistrus et 3 Otocinclus dans un 55 gallons). Mes paramètres d'eau étaient tous dans la normale.

Je m'en suis débarrassé :

1) en faisant mes changements d'eau deux fois semaine en enlevant 10 % d'eau à chaque fois et en siphonnant le plus de déchets possible au sol et surtout, en "décollant" la cyano sur les plantes avec le siphon ou mon petit filet (tous les jours). Mes filtreurs sont rincés une fois semaine. Si je ne suis pas ce strict "programme", cela a tendance à revenir.

2) En même temps, j'ai introduit des mélanoïdes pour aérer le sol, je ne savais pas à l'époque que ça pouvait aider. Mais c'est possible que ce soient eux qui aient fait une grande partie du travail, car ils se multiplient à une vitesse exponentielle.

Ne te décourage pas ; ces longs pour s'en débarrasser ça affecte beaucoup les plantes, mais on y arrive. BONNE CHANCE!

.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités