Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des algues dans mes vitres

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Des algues dans mes vitres

Message non lu par Baika » 15 mai 2012, 19:19

Bonjour,

Je suis assez nouvelle dans l'aquariophilie et j'ai des questions pour vous:

1-Mes vitres sont vertes et c'est très difficile à gratter.
2-J'ai des algues filamenteuses vertes de prises après mes plantes.
3-Au bout de certaines tiges de mes plantes, il y a comme (c'est très difficile à décrire) un pic beige assez dodu, mais je ne sais pas du tout ce que c'est... même ma façon de vous le décrire ne vous aidera peut-être pas...

Et je ne sais pas du tout quoi faire avec tout cela... j'ai enlevé manuellement le plus possible les algues, j'ai coupé le bout des plantes avec ce renflement, mais pour les vitres, je ne sais quoi faire... alors j'ai besoin d'aide parce que je pense que le tout va revenir rapidement si je ne traite pas ou ne corrige pas le problème rapidement...

Merci pour votre aide.

.
Dernière édition par Baika le 15 mai 2012, 19:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Des algues dans mes vitres

Message non lu par Jmspaggi » 15 mai 2012, 19:41

Salut,

Ils vendent en animalerie des aimants doubles assez puissants. Un avec grattoir qui va dedans, et un doux qui va dehors. Et il te reste plus qu'à le passer sur tout ta vitre.

Ça ne fonctionne vraiment pas si mal.

Mais il te faudra chercher la source de tes algues si tu ne veux pas qu'elles réapparaissent...

.

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: Des algues dans mes vitres

Message non lu par Baika » 15 mai 2012, 19:50

Merci pour ta réponse, et j'ai réédité mon message parce que j'ai beaucoup plus de problèmes que je pensais... et le tout est survenu il n'y a pas plus de 3 semaines parce que j'ai fait le changement d'eau et à part les vitres, les autres problèmes n'étaient pas existants... que penses-tu de vider l'aquarium?

.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Des algues dans mes vitres

Message non lu par CobaltBlue » 15 mai 2012, 22:39

Trop drastique.

Aurais-tu tes paramètres d'ammoniac, nitrite et nitrate?

Ça serait un départ pour trouver la solution. Avec phosphates en plus, ça serait mieux.

Si tu demandes à une animalerie si ton eau est OK, ils te donneront vraisemblablement une réponse qui n'a absolument aucune valeur la majorité du temps.

Ton bac est en eau depuis combien de temps%
Quelle est ta routine d'alimentation?
Durée d'éclairage?
Type d'éclairage?
Quel est ton sol?
Quelle est la population, en nombre et en espèce?

.
Image

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: Des algues dans mes vitres

Message non lu par Baika » 05 juin 2012, 10:34

désolée pour le temps de réponse...... j'ai été m'acheté un kit pour faire des tests et les voici: amoniac- 6.0--- ph 7.4--nitrite 0ppm- et nitrate 0ppm-- l;'aquarium fonctionne depuis 8-9 mois--10 gallons-- le sol est en gravier et je nourris légèrement 1 fois par jour---- j'ai 4 guppy- 3 néons et 2 autres petits poissons que je ne connais pas le nom...... je pensais vider la moitié de l'aquarium dans une chaudière et mettre mes poissons dedans et vider la balance de l'eau et nettoyer à fond tout l'aquarium et après remettre l'eau que j'ai conservé et ajouter de l'eau qui est dans une chaudière depuis 1 sem. J'attends vos commentaires svp. merci!

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Des algues dans mes vitres

Message non lu par CobaltBlue » 05 juin 2012, 10:59

Je crois que tu as mélangé quelques unes de tes valeurs.

Avec 6.0 d'ammoniaque, tes poissons seraient morts. Tu as sans doute 0 ammoniaque, 0 nitrites, 6 nitrates.

Pourrais-tu me dire quel est ton éclairage?

J'avance une réponse en attendant plus de précision sur ton éclairage:

Gratter tes vitres, faire un changement d'eau de 1 gallon par jour pendant une semaine et selon les plantes vivantes que tu as, limiter la durée d'éclairage.

J'anticipe que ton problème provienne d'un néon trop vieux (ça aide les algues), que possiblement tu éclaires trop longtemps aussi.

Pour gratter les vitres, une lame de rasoir ou un grattoir fait pour ceci ferait l'affaire. Ta description des vitres semble des algues vertes encroutantes. Elles sont plus difficiles à déloger.

Quelle est ta durée d'éclairage par jour et depuis combien de temps utilises-tu le même néon et quel est son type/degré kelvin?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Des algues dans mes vitres

Message non lu par Bing666 » 18 sept. 2012, 13:41

Bon je ne voulais pas coupé un sujet, mais je ne voulais pas en partir un nouveau non plus sa reste des algues...

Il doit bien y avoir une autre alternative au Algues encroûtantes! On m'avais suggéré des Escargots (Néritina natalensis), mais hélas....Je n'est pas envis de me battre avec les oeufs..
Mon eau est claire, les paramètres sont parfait, mais depuis quelques temps 3-4 semaine, je doit laver le décors et les vitres chaque semaine car ils se recouvrent algues et si je les laisse aller, c'est très dure a laver, et cela décolore les décos.. Mais dans mon cas l’algue est plutôt brune avec un léger vert dedans...

J'ai vu que vous parliez de Néon trop vieu, Ya t'il un truc pour savoir? Et est-ce qu'il faut les changer même si nous avons pas de plante? Peut-on les acheter a la COOP ou sa prend ceux qu'ils vendent en Petshot? Il me reste plus que sa a tenter je crois..


33G en eau depuis plus d'un ans,
3 petits poissons rouges (je les engraisse pour un bassin d'eau l'été prochain)
Sol en gravier, Non planté, éclairage d'origine T8 24'' (environ 1ans), Fluval 205
Les néons sont allumée 10h par jour.

PH: 7.5
NO2: 0
NO3: 8
PO4: 0
NH3/NH4: 0

Photo prise environs 72h après nettoyage.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités