Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Panique général

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Sacr3dheart
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2011, 00:13

Panique général

Message non lu par Sacr3dheart » 22 juin 2012, 20:57

Allo!

Je suis arrivé à la maison après ma journée de boulot et mon aqua.. c'était pas beau!

J'ai fait un changement d'eau il y a 3 jours, et depuis.. mon eau était resté brouille.

Cet-après midi en arrivant... j'avais une de mes plantes (les grands fouets d'un cm de large qui prennent jusqu'à 3 pieds de haut.. le nom m'échappe) qui avait complètement pourris (top shape la veille) et une anubias avec des tâches grises dessus. J'ai enlevé ce qui était mort, fait un autre changement d'eau de 15% et je suis partie. En revenant il y a quelques minutes,, il y avait un dépot rougeatre sur mes plantes et dans le fond, sur le gravier. Je ne sais pas si c'est des algues... mais j'ai un peu peur d'etre envahit de nouveau.

Lors de mon changement d'eau il y a quelques jours, je crois avoir surdosé en flourish et excel.. est-ce que ça peut etre la cause?

Help! J'ai peur de tout perdre mon équilibre, surtout que mes anges ont eu leur première ponte !

Mes anges ont l'air encore très bien mais mes gyrinos se cachent beaucoup

pH 7,4
Ammoniac 0
Nitrites 0,1
Nitrates 10

Quelqu'un peut m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Panique général

Message non lu par Jmspaggi » 22 juin 2012, 21:23

Sacr3dheart a écrit :Lors de mon changement d'eau il y a quelques jours, je crois avoir surdosé en flourish et excel.. est-ce que ça peut etre la cause?
En plein ça. Les valisnéria (les fouets) ne supportent pas le excel. Donc là tu as fait pourrit tes plantes à cause du surdosage, résultat ton eau est pleine de salletés en suspension, de bactéries, etc.

As-tu un 2ieme filtre tout la main que tu pourrais rajouter temporairement, ou l'emprunter à quelqu'un?

Sacr3dheart
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2011, 00:13

Re: Panique général

Message non lu par Sacr3dheart » 23 juin 2012, 17:32

J'ai malheureusement pas un 2e filtreur... Par contre je vais veiller à le nettoyer et faire des changements d'eau au 2-3 jours pour essayer d'enlever le plus de détritus.

Outre la hausse des nitrates qui risque de se produire, est-ce qu'il a des dangers pour mes poissons? Ou je vais seulement avoir à racheter quelques plantes?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Panique général

Message non lu par Jmspaggi » 23 juin 2012, 17:37

Sacr3dheart a écrit :J'ai malheureusement pas un 2e filtreur... Par contre je vais veiller à le nettoyer et faire des changements d'eau au 2-3 jours pour essayer d'enlever le plus de détritus.
Attention pendant ton entretient de ton filtre de ne pas nettoyer ça à l'eau du robinet, mais seulement dans de l'eau de ton aquarium...
Sacr3dheart a écrit :Outre la hausse des nitrates qui risque de se produire, est-ce qu'il a des dangers pour mes poissons? Ou je vais seulement avoir à racheter quelques plantes?
Ça va dépendre de la quantité de matieres organiques qui vont rester dans l'eau... Fait des tests d'eau régulier. Et des micro changements d'eau quotidiens (2%).

Sacr3dheart
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2011, 00:13

Re: Panique général

Message non lu par Sacr3dheart » 23 juin 2012, 18:14

Jamais je nettoie mon filtreur avec l'eau du robinet !!

Pour ce qui est des plantes, suis-je mieux de tout arracher et replanter ou elles peuvent renaitre de leurs cendres?

Merci pour les conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Panique général

Message non lu par Jmspaggi » 23 juin 2012, 18:28

A mon avis tu ne risques rien à les laisser, et tu verra bien ;)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Panique général

Message non lu par bubulle022 » 24 juin 2012, 08:35

J'ai eu ce genre de problème avec une hygrophila polysperma difformis. Lorsque je l'ai acheté, elle était bien belle. Quelques jours plus tard, elle était en train de se décomposer!!! Je les ai laissé flotter et des nouvelles feuilles et des racines se sont formées! Je pense que je vais les récupérées :) C'est certain que c'est une plante assez facile à entretenir et pousse rapidement...peut-être que ces facteurs ont joué en ma faveur :?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Panique général

Message non lu par mesange30 » 28 juin 2012, 22:19

Est-ce qu'il y a d'autres plantes sensibles au excel? J'ai remarqué que mes cryptocorynes rapetissaient au lieu de grandir... J'ai remarquer aussi que certaines algues disparaissaient également et d'autres poussaient davantage...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Panique général

Message non lu par Jmspaggi » 29 juin 2012, 16:21

Pas à ma connaissance...

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Panique général

Message non lu par coloré » 29 juin 2012, 18:27

Qu'est-ce que cela veut dire surdoser? Gallon de l'aqua VS ml d'Excel SVP.

Les plantes avec feuillage fin n'aiment pas le Excel et certains poissons comme les poissons de fonds (corydoras, otocinclus, crevette...) non plus. Quand je met un plus de Excel que d'habitude, je vois un de mes corydoras tenté de prendre son air à la surface plus longtemps que d'habitude et mon egeria densa disparaître.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités