Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues vertes filamenteuses

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Algues vertes filamenteuses

Message non lu par mesange30 » 01 août 2012, 17:05

Voilà je suis aux prises avec des algues vertes filamenteuse plutôt envahissantes. Je n'ai pas pris la mesure de mes paramètres, mais pour vous montrer a quel point elles m'envahissent est que je viens tout juste de remarquer qu'une de mes fan shrimp en est recouverte sur tout son dos :shock: Est-ce que ça peut lui nuire? Une chance qu'elles font peau neuve de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Algues vertes filamenteuses

Message non lu par Jmspaggi » 01 août 2012, 17:13

Ouf! Toutes une invasions!!!

Combien d'heures par jour est que tu éclairs? Pour tes crevettes, je ne sais pas trop. Je n'ai jamais été confronté à un tel envahissement...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Algues vertes filamenteuses

Message non lu par CobaltBlue » 01 août 2012, 17:53

Pour tes crevettes, leur mue va régler le problème.

Mais il te faut une trousse de tests. Sans les paramètres, on ne peut que te répéter ce qu'on dit à tous ceux ayant le problème des algues.
Image

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Algues vertes filamenteuses

Message non lu par mesange30 » 01 août 2012, 19:12

Oui je sais. C'est évident que je dois avoir un paramètre débalancer. J'éclaire 9 heures par jour. Je craignais surtout pour ma crevette j'avais jamais vu ça...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités