Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue et eau vert

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Algue et eau vert

Message non lu par asphalt666 » 21 sept. 2012, 11:48

leoparleur02 a écrit :
Les poissson semble bien parcontre trois de mes escargot ne bouge plus ... il ne pue pas et sont tjs dans leur opercul mais on lair pluto raide
Salut, je viens de relire ce post et je ne voit pas nulpart où tu mentionne la sorte d'escargot. est-ce de petit neritina ou des Apple Snail (ou d'autre escargot avec opercule moins commun)? Pour aider avec leur comportement cette information aiderait. Souvent les Apple Snail ont besoin d'hiberner, parfois même pendant une semaine ou plus. Si la coquille est bien fermé (que rien ne dépasse) et qu'aucune odeur ne s'en dégage en théorie ils sont encore en vie (si ce sont des Apple Snail).
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algue et eau vert

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2012, 12:32

Quand un escargot est mort tu peux le sortir facilement de sa coquille fermée sans effort. Sinon, c'est qu'il est vivant.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 21 sept. 2012, 13:31

Bon apres test ph de 6.8 et nitrat normal

[/quote]Salut, je viens de relire ce post et je ne voit pas nulpart où tu mentionne la sorte d'escargot. est-ce de petit neritina ou des Apple Snail (ou d'autre escargot avec opercule moins commun)? Pour aider avec leur comportement cette information aiderait. Souvent les Apple Snail ont besoin d'hiberner, parfois même pendant une semaine ou plus. Si la coquille est bien fermé (que rien ne dépasse) et qu'aucune odeur ne s'en dégage en théorie ils sont encore en vie (si ce sont des Apple Snail).[/quote]

Les escargot sont Image le 4 eme est plutot en surface

Le pleco je les plus je les donner a un mes ami
les gyrinocheilus aymonieri gold et le otocinclus http://manmonster.m.a.pic.centerblog.net/6269f17a.jpg je leur est mit une rondel de pomme de terre mais sa pas lair a les interesser , devraige mettre du coconbre

temperature de leau entre 25 et 26

ma ffaire dautre changement deau en fds

Merci tous le monde

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algue et eau vert

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2012, 13:58

Salut les pommes de terre ou morceaux de carottes sont durs. Je met quelquefois des carottes naines pour changer du concombre. Les premiers jours mon ancistrus n'y touche pas mais après un certain temps la carotte ramollie et il va aller dessus.

Pour la pomme de terre, essaie de la pocher avant, pour la ramollir.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités