Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue et eau vert

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 06 sept. 2012, 23:13

Patver258 a écrit :Effectivement, il s'agit bien d'un otocinclus. Cependant, il me semble avoir vu une photographie d'un petit plecostomus dans les premières images...
oui il sont different, ces ma mere qui les as acheter. Jee croit que vous avez bien différentier les deux. Je pense en acheter deux autre , il sont tres plaisant et il nage vite
Patver258 a écrit :
De mon côté, je me questionne notamment sur la quantité de nourriture donnée à tes poissons. Pour avoir autant d'algues dans un aquarium qui ne semble pas surpeuplé, il doit y avoir un apport de nutriment qui vient d'ailleurs. Si l'on considère que ton aquarium ne semble pas contenir un sol riche en minéraux (sol généralement utilisé dans les aquariums où il y a beaucoup de plantes naturelles) et qui peut occasionner ce genre de problème au démarrage, il doit nécessairement y avoir autre chose. À quelle fréquence tes poissons sont-ils nourris et quelle quantité ? Selon moi, le temps d'éclairage ne peut être la seule cause.
2 fois par jour , environ au 12 h , des flocon égrener , et jai juste 6 poisson et deux escargot
pe uetre devràge en donner une fois pas jour ?
Patver258 a écrit :Enfin, je profite de l'occasion pour te souligner qu'il est préférable de retirer le poids de métal et la mince couche de mousse de toutes les plantes avant de les enfouir dans le sol. La plante sur la dernière photographie ne s'en portera que mieux. Utilises-tu de l'engrais pour tes plantes ?
Ok merci du conseil et non j'utilise pas dengrais.
Aurais tu une idee d'une autre plante facile dentretien que je pourrais mettre ?

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Algue et eau vert

Message non lu par Patver258 » 07 sept. 2012, 16:35

Les otocinclus vivent en groupe. Un otocinclus seul ne survit jamais bien longtemps. Il serait préférable de remédier à la situation rapidement.

En ce qui concerne le petit plecostomus, je n'en ajouterais pas un autre à mon aquarium sans savoir de quel type il s'agit et quelle taille il peut atteindre. Les plus petites variétés peuvent être intéressantes dans un aquarium, mais il ne faut surtout pas penser qu'ils sont des experts du nettoyage. Dans les faits, ils ne sont pas très efficaces.

Pour la nourriture, au risque de soulever un tollé, je ne nourris mes poissons qu'au deux jours (à raison d'une fois par jour). Ils doivent donc chercher de la nourriture le reste du temps. Mon aquarium demeure propre plus longtemps puisque les résidus qui pourraient s'accumuler au fonds ou dans des endroits difficiles d'accès sont recherchés par mes poissons et mes crevettes. Plusieurs aquariophiles nourrissent leurs poissons sur une période de six jours et les font jeûner (ne les nourrissent pas) une journée.

Pour ce qui est des plantes, il m'est difficile de te venir en aide avec les informations que tu nous a données. La plupart des plantes à tige ont une croissance rapide qui pourrait t'aider à résoudre ton problème. En même temps, la majorité d'entre elles nécessitent beaucoup de lumière (en quantité et non en temps) et nous n'en savons que trop peu sur ton aquarium (notamment les paramètres tels que PH et autres).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Avec un peu plus d'informations, nous pourrons probablement te donner un coup de pouce.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Algue et eau vert

Message non lu par coloré » 09 sept. 2012, 07:18

Un gros +1 avec Claude-Lab et Patver258

Finalement as-tu fait des tests d'eau?
leoparleur02 a écrit :donc changer leau plus souvant et laver filtreur si il est sale, mettre plus de plante, regarder nitrates et phosphates
Oui c'est ça qui peut t'aider!

Pour les otocinclus, effectivement un minimum de 6 est requis. De plus, il demande une nourriture à base de spiruline et légume. Les flocons ordinaires ne sont pas suffisants. J'éviterais les pléco.

Les algues que tu as ressemblent à celle que j'ai eu dans mes aquariums que je venais de démarrer. Je nourrirais qu'une seule fois par jour donc moins en quantité et j'achèterais de nouvelles plantes à poussent rapide comme l'hygrophila.

Pour ce qui est de changer l'eau, il n'y a pas de grande solution miracle.
-Il y a à la chaudière
-avec une rallonge (http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 41397.html)
-avec un système goutte-à-goutte (c'est compliqué au départ surtout pour un seul aquarium mais par la suite on semble gagnant)

Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 09 sept. 2012, 19:09

coloré a écrit : Finalement as-tu fait des tests d'eau
Jai fait analyser mon eau et il mon dis quel etait limite correcte ... Jai aussi mit une nouvelle plate et 2 autre escargot total 4
l'eau est claire les algue apparait moins rapidement vue moins de temps declairrage
je nourrit mes poisson une fois par jour
Je voulais que ma mere machette machette des otocinclus mais a ma acheter une autre sorte de mangeur dalgue qui mange beaucoup Gyrinocheilus Aymonieri Gold je croit , elle ma acheter aussi 3 tetras mais il y en nas un qui reste a l écart et plutôt en surface :(
View My Video
coloré a écrit :Pour les otocinclus, effectivement un minimum de 6 est requis. De plus, il demande une nourriture à base de spiruline et légume. Les flocons ordinaires ne sont pas suffisants. J'éviterais les pléco.
Les orange que jai mit compte tu ? Je vais essayer d acheter dautre otocinclus sinon ainsi que de la nourriture

cest tu des poisson a probleme ou ?

Jai dja la machine pour les changement deau

Leau est belle , les algue aparrait moins vite , il en na encore au sol mais ces stavle

Merci

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Algue et eau vert

Message non lu par coloré » 09 sept. 2012, 20:29

Voici des posts qui pourraient t'intéresser au sujet des mangeurs d'algues :
viewtopic.php?f=29&t=17329&hilit=+otocinclus
viewtopic.php?f=29&t=8233&hilit=+otocinclus

Malheureusement, cela ne nous dit rien des résultats de tests limites. C'est quoi le problème potentiel? Ammoniaque, nitrite, nitrate, pH...

Il est très rare d’avoir un taux de survie de 100% à l’achat de poisson. On devrait faire une quarantaine car nous pouvons contaminer notre aquarium en entier.

Facile a dire mais pas facile à faire : la patience. Avec les algues, il faut des changements d’eau régulier et un jour en s’en sort.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Algue et eau vert

Message non lu par Patver258 » 09 sept. 2012, 20:48

Pour être bien honnête, je ne crois pas qu'ajouter des poissons alors que tu te retrouves avec un problème d'algues soit approprié. Prends le temps de régler le problème d'algues qui est étroitement lié à un surplus de nutriments dans ton aquarium. Lorsque le tout sera réglé, tu pourras introduire de nouveaux poissons, mais graduellement. Actuellement, je crois que tu introduis trop de poissons trop rapidement.

Par ailleurs, le mangeur d'algues en questions, bien que je doute qu'il s'agisse de l'espèce dont tu parles (elle me semble assez rare dans nos boutiques aquariophiles), peut atteindre une taille de 28cm en aquarium (j'ai fait des recherches sur Internet parce que je ne connaissais pas du tout). Très mauvaise idée d'autant plus qu'il s'agit d'une espèce qui a tendance à ne plus manger d'algues à un certain âge et à être aggressive. Enfin, les tétras vivent en groupe de plusieurs individus. Tu risques de causer une congestion monstre dans ton aquarium dans un avenir plutôt rapproché.

D'après moi, tu te prépares un désastre. Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algue et eau vert

Message non lu par micheljq » 10 sept. 2012, 08:53

leoparleur02 a écrit : Jai fait analyser mon eau et il mon dis quel etait limite correcte ...
Salut avant d'acheter des poissons, il faudrais que tu investisse dans un kit de test. Il faut savoir le pH, la dureté de l'eau avant de mettre des poissons. Et c'est mieux de se renseigner avant d'acheter des poissons, faut savoir ses paramètres d'eau et savoir si ça concorde avec ceux que le poisson aime. Te faire dire que tes paramètres sont "limites corrrect" ça veut pas dire grand chose. Un test de nitrites et nitrates est aussi recommandé.
leoparleur02 a écrit :
Je voulais que ma mere machette machette des otocinclus mais a ma acheter une autre sorte de mangeur dalgue qui mange beaucoup Gyrinocheilus Aymonieri Gold je croit , elle ma acheter aussi 3 tetras mais il y en nas un qui reste a l écart et plutôt en surface :(
View My Video
Tu devrais pas laisser ta mère acheter les poissons pour toi. Elle vient d'acheter un Gyrinocheilus, c'est pas du tout adapté à ton bac, adulte un gyrino atteint 25cm. La plupart des tetras doivent vivrent en bancs de 6, voir 10 poissons de la même espèce et avoir une bonne espace de nage. Souvent une facade de 80cm est recommandée, même pour les tetras neons.

Ca serait mieux d'arrêter d'ajouter des poissons, pour le moment, laisser le bac se roder si il est encore jeune avec une population réduite quelque temps. Et prendre le temps de bien se renseigner, faut pas agir sur un coup de tête en aquariophilie.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 20 sept. 2012, 23:10

Bon desoler pour le temps

Bon en effet je devrais pas laisser ma mere acheter nimportquoi mais la sont la chui pris avec

Jai fait un changement deau samedi passer depuis les algue on revenu un peu au sol et sur les vitre mais il en na moins depuis moins de luimiere 8h

Leau est clair mais elle pue elle sent la mousse ... ? Jai laver mon filtreur fluvial 105. L deux seul teste que jai ces le nitrite et le ph ... Je vais les faire demain

Les poissson semble bien parcontre trois de mes escargot ne bouge plus ... il ne pue pas et sont tjs dans leur opercul mais on lair pluto raide

quand je doit faire mon prochain changement deau ?

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Algue et eau vert

Message non lu par bubulle022 » 21 sept. 2012, 08:41

Comme il t'a déjà été dit, tu dois faire des changements d'eau régulier, fréquent et plus grand si tu veux éradiquer tes algues. Mais vu qu'on ne sait pas les valeurs de tes tests, on ne peux pas te guider davantage. En temps normal, c'est un changement d'eau au semaine. Achète toi ce qu'il faut (test ammoniaue, nitrate et kh/gh) si tu veux sauver tes poissons!!!

Tu dois également savoir qu'avec ton pleco, tes escargots et otocinclus, tu dois leur donner des pastilles d'algues et des légumes comme du concombre blanchit par exemple. Ils ne se nourrissent pas uniquement d'algue et ce n'est pas en achetant plus de mangeur d'algues que tu vas réussir à complètement éradiquer tes algues. Ces poissons ne mangent pas toutes les sortes d'algues.

N'ajoute plus de poisson avant de trouver la cause de ton problème. Tu devrais aussi essayer de trouver le nom de ton pleco et tes escargots si tu veux leur offrir un meilleur environnement.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algue et eau vert

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2012, 08:41

Salut, tu peux faire ces changements d'eau hebdomaires, tu enlèves les algues à ce moment là.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités