Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue et eau vert

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 05 sept. 2012, 16:02

Salut

Jai un 20 gallon avec 6 neon deux escargot et deux mangeur de cochonnerie , y rassemble a des mini requin et deux plante
filtreur fluvial 105
éclairage t5 je croit juste un tube et quand je les ferme ya des lumière au del

Je nettoie mon aquarium et apres3-4 jour mon eau verdi et des algue verte foncer aparet au sol et partous,
Jai réduit mon éclairage 14h a 8h et sa continue
mon nitrite est ok , et ph aussi

avec vous une idee ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algue et eau vert

Message non lu par micheljq » 05 sept. 2012, 16:22

Salut faudrais en savoir plus et aussi les paramètres si possible. Est-ce un aquarium avec des plantes, si il y a pas de plantes, fermer la lumière 4 jours va probablement tuer les algues en suspension qui composent l'eau verte. Réduire l'éclairage est une bonne idée, mais faut un minimum pour les plantes (s'il y en a). Vérifier la température, la baisser si c'est possible considérant quel poissons sont présents.

Aussi faire des changements d'eau assez importants régulièrement (25%-33%), siphonner la saleté dans le fond, si il y en a. Vérifier que le filtre n'est pas encrassé, vérifier les taux de nitrites et nitrates et phosphates. Bref, enlever saletés qui pourraient nourrir les algues.

Aussi ta population de poissons, j'ai le sentiment qu'il y a surpopulation, ce qui peut indirectement induire l'eau verte. Faudrais plus de détails sur les espèces, les mini-requins et "mangeurs de cochonneries" c'est quoi car possible que c'est trop gros pour un bac 20 gallons

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Algue et eau vert

Message non lu par Claude-Lab » 05 sept. 2012, 16:26

Au départ, tu as crée les conditions pour avoir des algues en laissant ton éclairage à 14 heures par jour, c'est pas facile de s'en débarrasser ensuite, même en réduisant le temps d'éclairage, cela ne se fera pas en quelques jours, semaines et même prendra des mois pour retrouver un équilibre.

Les nitrites n'ont rien avoir avec les algues, c'est plus les nitrates et les phosphates qu'il faudrait que tu regardes. La seul façon d'en venir à bout vas être des changements d'eau, très régulier et plus grand, surtout si les nitrates sont haut, as-tu des plantes, tu n'en parles pas, si non, il te faudrait en mettre quelques unes à pousse rapide, cela vas aider à réduire les algues, il faut aussi un bon dosage engrais, pour que les plantes en profitent en maximum, et ainsi ne rien laisser aux algues, il faudra aussi beaucoup de patience, cela vas prendre quelques mois avant de se stabiliser, et comme l'aquarium est encore jeune c'est aussi normal d'en avoir, faut juste les contrôler régulièrement, pour qu'elle ne prenne pas le dessus.

Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 05 sept. 2012, 19:27

mes 6 neon son Image
les deux mangeur dalgue ressamble a sa Image
les plante Anubia Image, et lautre Image elle a ces toute demolli en morceau mais les racine et le petite pouce son encore la

sa fait une semaine que jai diminuer leclairage de 14 a 8 h .
temperature je tien sa a 26, le soir et la nuit sa va a 24 et 25 degree

Jai fait mon changement deau il y a environ une semaine

donc changer leau plus souvant et laver filtreur si il est sale, mettre plus de plante, regarder nitrates et phosphates

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algue et eau vert

Message non lu par Xenaph » 05 sept. 2012, 20:07

Pourquoi tu réduis la température la nuit ?

Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 05 sept. 2012, 22:09

Xenaph a écrit :Pourquoi tu réduis la température la nuit ?
a descend toute seul car laquarium est dans ma chambre , la nuit je tien sa plus frais

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Algue et eau vert

Message non lu par coloré » 06 sept. 2012, 08:50

C'est quoi au juste tes mangeurs d'algues? Est-ce que tu connais leur taille une fois adulte?

Ton anubia est superbe mais si c'est une vrai, tu devrais sortir les racine du sol pour l'accrocher sur une roche ou du bois.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
leoparleur02
Messages : 41
Inscription : 01 mars 2012, 13:54
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Algue et eau vert

Message non lu par leoparleur02 » 06 sept. 2012, 18:52

coloré a écrit :C'est quoi au juste tes mangeurs d'algues? Est-ce que tu connais leur taille une fois adulte?

Ton anubia est superbe mais si c'est une vrai, tu devrais sortir les racine du sol pour l'accrocher sur une roche ou du bois.
je sais pas ces quoi le poisson , voici une photo Image
Mon anabia, un de mes neon et mon autre mangeur dalgue Image
Ma autre plante qui fait dure Image

On voie bien les algue vert qui ce dépose au sol comme une toile mais jai remarquer qui revenais moins vite depuis que je met moins de lumière , et je vais continuer a faire de changement deau

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Algue et eau vert

Message non lu par bubulle022 » 06 sept. 2012, 19:40

D'après moi ce sont des otocinclus. Tu es chanceux, c'est un petit poisson!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Algue et eau vert

Message non lu par Patver258 » 06 sept. 2012, 21:02

Effectivement, il s'agit bien d'un otocinclus. Cependant, il me semble avoir vu une photographie d'un petit plecostomus dans les premières images...

De mon côté, je me questionne notamment sur la quantité de nourriture donnée à tes poissons. Pour avoir autant d'algues dans un aquarium qui ne semble pas surpeuplé, il doit y avoir un apport de nutriment qui vient d'ailleurs. Si l'on considère que ton aquarium ne semble pas contenir un sol riche en minéraux (sol généralement utilisé dans les aquariums où il y a beaucoup de plantes naturelles) et qui peut occasionner ce genre de problème au démarrage, il doit nécessairement y avoir autre chose. À quelle fréquence tes poissons sont-ils nourris et quelle quantité ? Selon moi, le temps d'éclairage ne peut être la seule cause.

Enfin, je profite de l'occasion pour te souligner qu'il est préférable de retirer le poids de métal et la mince couche de mousse de toutes les plantes avant de les enfouir dans le sol. La plante sur la dernière photographie ne s'en portera que mieux. Utilises-tu de l'engrais pour tes plantes ?

Patrick

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité