Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues sur pièce de bois.

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc93080
Messages : 55
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15
Localisation : Saguenay

Algues sur pièce de bois.

Message non lu par Marc93080 » 20 nov. 2012, 22:08

Bonjour. J'ai une colonie d'algues qui prolifère sur une branche et j'ai besoin d'aide pour les identifier.
Voici de quoi elles ont l'air. Il n'y en a pas ailleur.
Image

Image
Image

Merci.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Algues sur pièce de bois.

Message non lu par asphalt666 » 21 nov. 2012, 09:36

Il pourrait s'agit de diatomés, de cyano, d'algues encroutante...

Quel sont les paramêtres de ton bac (ph, gh, kh, ammoniac, nitrites, nitrates) quel est ton éclairage et sa durée par jour. Depuis combien de temps ton bac est-il en eau. as-tu bien fait bouillir ta branche de bois? Quel est la texture de l'algue? Quel grosseur à ton bac et sa population?
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Re: Algues sur pièce de bois.

Message non lu par Qcsquad » 21 nov. 2012, 09:50

C'est dure d'identifié la texture de l'algue elle a lair a la fois encroutante gluante et poilu peux tu zoomer la photo ou approcher ton morceau de bois du devant de l'aquarium pour bien l'identifier ? sinon je vois que l'algues est pas mal focusé sur ton bois alors un brossage de 5min avec de leau bien chaude cela va tout enlever !

Avatar de l’utilisateur
Marc93080
Messages : 55
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15
Localisation : Saguenay

Re: Algues sur pièce de bois.

Message non lu par Marc93080 » 21 nov. 2012, 10:46

Bonjour Merci pour les réponses. Voici mes paramêtres ph 6.5, nititre nul, nitrate 50mg/l, phosphate 0.5mg/l, gh 100mg/l et kh 40mg/l. Nous avons un éclairage de 6 heures par jour et mon bac de 120 gl est en eau depuis 1 ans.
La population dans le bac est de 7 scalaires ( anges) et 2 ancistrus. La texture est comme une croute sur la buche. Aucune autre buche en possède et mes vitres son propres ainsi que le fond. Je ne sais pas quoi faire. Est ce dangereux pour mes poissons car un couple est sur le point de pondre. Je ne voudrais surtout pas perturber leurs environnement . Merci a +

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Algues sur pièce de bois.

Message non lu par asphalt666 » 21 nov. 2012, 11:53

asphalt666 a écrit :Il pourrait s'agit de diatomés, de cyano, d'algues encroutante...

as-tu bien fait bouillir ta branche de bois?? Quel est la texture de l'algue au toucher?
en plus de ces deux questions à clarifier, aurait tu par hasard des cladophora dans ton bac? (boules russes)
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités