Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue blanche sur arbre

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par Aquaculteur » 09 déc. 2012, 10:45

coucou

mousse classique avec mon morceau de bois, sa pousse apres 2 a 4 semaine dans l'aquariums. Il faut le laisser se couvrir a 100 % de mousse et sa va finir par partir tout seul, plus on frotte, plus le champignon dure longtemps.

Il dure en moyenne 1 a 3 semaine. un coup qui est parti, il ne reviendra plus.



Tourlou

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par Patver258 » 09 déc. 2012, 17:28

Salut Aquaculteur,

Je ne peux pas dire que j'ai eu cet expérience avec mon driftwood... Lorsque j'ai été confronté à ce problème mineur, j'ai tout simplement frotté et aspiré le tout lors de mes changements d'eau. Je ne croyais pas que le frottement pouvais allonger la durée de vie de ce champignon. Est-il possible que la crevette Amano en mange ? Au moment de l'introduction de ces dernières dans mon bac, j'ai remarqué qu'elles étaient souvent sur mon driftwood.

Patrick

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par Jacques » 09 déc. 2012, 20:03

Bonjour

Lorsque CobaltBlue te dis de faire bouillir longtemps, c'est qu'il ne faut pas juste détruire la fructification, mais aussi tenter de détruire le Mycélium qui est dans le bois.

Je vais te dire comment je stérilise mes branches de bois, s'il y a des choses qui font ton affaire tant mieux.
Pour mes cultures de Stentors en pot j'utilise des petites branches comme support sur lesquels les Stentors vont s'accrocher.

Les branches je les prends dans le bois en arrière de chez moi, alors tu peux imaginer les organismes de toutes sortes qu'il y a sur les branches.

D'abord je prépare une solution de chlore, je mets les branches dedans et je les frottes (met des gants), ensuite même si le chlore se résorbe tranquillement je laisse les branches tremper 24hrs.
Ensuite je rince bien comme il faut,et puis je les fais bouillirs, ensuite je jette l'eau, je les fais bouillir encore dans de l'eau neuve.
Je fais ça 3fois, entre chaque cuisson je jette l'eau.

Dans mes pots je n'ai jamais eu d'algues ou champignons sur mes branches.
C'est sûr que le chlore c'est surtout pour les algues.
Il y a bien d'autre recettes, mais moi c'est celle que j'utilise.

Bonne chance
Bonjour.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par Aquaculteur » 10 déc. 2012, 06:36

coucou

Les crevettes amano semble en manger et on dirait que c'est sans danger pour elle, et en arrachent aussi avec leur pattes, ce qui aide a ce qui parte naturellement dans ton aquarium.

il faut juste attendre que la nature fait son oeuvre

Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités