Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue blanche sur arbre

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Algue blanche sur arbre

Message non lu par DevonFex_3 » 05 déc. 2012, 07:44

Bonjour jaurais une question a propos dune algue qui a apparu sur ma branche de bois elle est blanche et il en a beaucoup et je precise que mon aquarium na pas fait son cycle et quil a deja des piranha dedans donc je voulais savoir si sa les met en danger et comment men debarrasser merci!

Image

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par webmarti2012 » 05 déc. 2012, 08:29

est-ce que ta branche etait une specialement pour aquarium si je me fie a l'image j'ai des doute...

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par DevonFex_3 » 05 déc. 2012, 08:34

oui je lai acheter dans une animalerie

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par bubulle022 » 05 déc. 2012, 12:50

Si ton cycle n'est pas terminé, c'est normal d'avoir des algues. L'important, que ce soit une branche pour aquarium ou non, c'est de la faire bouillir un peu avant de la mettre dans l'aquarium. Est-ce que tu as des plantes? Quel est ton éclairage? Et ta filtration?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par Claude-Lab » 05 déc. 2012, 16:05

DevonFex_3 a écrit :oui je lai acheter dans une animalerie
Acheter dans un animalerie, ne veut pas dire qu'elle a été fait pour un aquarium, il en font pour les reptiles et pour les oiseaux et pour vendre, ils vont te dire que cela est bon.

Durant les 9 premiers mois de vie d'un aquarium, qu'il soit cyclé ou pas, c'est courant de voir toutes sortes de phénomène et d'algue, chaque aquarium est différent, mais cela n'est jamais nocif pour les poissons, c'est plus le coté est esthétique qui nous dérange pour certain. Faut juste la contrôler en enlevant les surplus, cela fini pas mal toujours pas disparaitre, aussi vite qu'elle est venue.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par CobaltBlue » 05 déc. 2012, 16:56

Ce que je vois dans l'image n'est pas une algue et n'est pas nocif pour les poissons.

Ça se rapproche plus d'un type de mycose ou d'un 'bacterial bloom''. Certains plécos aiment d'ailleurs cela.

Normalement, on recommande de bouillir toute nouvelle branche/échouerie avant de l'ajouter dans un aquarium et ce, plusieurs heures. Je parie que tu ne l'as pas fait ou pas assez longtemps.

J'ai déjà eu le même phénomène sur toutes mes branches, même après les avoir bouillies. Cependant, ce n'était jamais aussi impressionnant que ta branche.

Je te suggère de la sortir, la frotter, la faire bouillir dans un gros chaudron (le tanin tache les chaudrons, attention) et une fois refroidie, tu pourras la remettre dans l'aquarium.
Image

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par Patver258 » 06 déc. 2012, 14:17

Bonjour,

Ce ne sont pas des algues, mais un champignon (fungus). Tu n'as rien à craindre et cela se produit très souvent avec le nouveau bois. Tu n'as qu'à le frotter et à le siphonner lors de ton prochain changement d'eau.

Patrick

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par DevonFex_3 » 06 déc. 2012, 14:42

ok merci pour les conseil cest tres apprecier je vais la frotter et tout nettoyer merci!!!

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par DevonFex_3 » 09 déc. 2012, 06:17

alors jai fait bouillir ma branche et nettoyer mes decoration mais les champignon sont reapparu alors je voulais savoir ques ce que je pouvais faire pour faire disparaitre definitivement les champignon??

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Algue blanche sur arbre

Message non lu par Patver258 » 09 déc. 2012, 10:05

Il n'était pas nécessaire de sortir la branche pour la faire bouillir. Tu n'as qu'à frotter le syphon contre le champignon. C'est certain que tu ne pourras pas tout enlever la première fois, il faut être patient en aquariophilie...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités