Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Spores d'algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Spores d'algues

Message non lu par Jacques » 07 déc. 2012, 00:55

Bonjour

Envoyer une souche d'algue l'hiver ce n'est pas évident, c'est du liquide et ça risque de geler durant le transport.

Je travaille présentement avec les spores de Chlorella, Selenastrum et Dunaliella.
J'aimerais savoir s'il y a des membres qui ont déjà travailler avec les algues dans ce sens.

Bonjour.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Spores d'algues

Message non lu par Aquaculteur » 09 déc. 2012, 08:14

coucou

on les recevait la culture en bouteille envelopper dans du papier avec un pad chauffant, comme pour les poissons, mais c'était du Tiso principalement, par la suite un partait plusieurs culture rapidement pour diminuer la contamination avec le transport, .. mais c'est aussi simple que le transport de poissons. Il faut se choisir un bonne compagnie de transport,


Tourlou

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Spores d'algues

Message non lu par Jacques » 09 déc. 2012, 12:58

Bonjour

Oui je sais, mais si entre membre on veut s'envoyer des souches ce serait plus simple des spores.

Par exemple je pourrais facilement t'envoyer une souche, imagine une simple enveloppe , un timbre et c'est parti.
Enfin je vais voir ce que ça va me donner comme expérience.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités