Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Encore algue blanche

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Encore algue blanche

Message non lu par DevonFex_3 » 14 déc. 2012, 07:27

bonjour il y a quelque jour javais demander conseil a propos dune algue blanche apparu sur ma branche, mais maintenant que jai changer mes poisson daquarium il rapparait encore une fois cette meme algue sur ma branche(non naturel) identique a lautre algue que javais eu et je navais pas ete capable de me debarraser meme en frottant elle étais apparu et apres cela jai decider de jeter la branche en question donc je repose encore les meme question : dou provient celle algue et comment puis-je men debarrasser a jamais?
Image

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Encore algue blanche

Message non lu par magieponey13 » 14 déc. 2012, 08:17

Si cest que sur ta branche a tu essayer de la faire bouillir ? Moi je fait boullir mes bois dans de leau avec du peroxyde (environs 50ml/litre deau) comme c antibacterien sa tu toute vie et microbe et nest pas nocif au poisson pour cette minime quantiter meme que certain se cerve de peroxyde pour traiter certaine infection ... Et bien sur une foi bien boulli je rince avant dintroduire dans le bac ... Jte garantie pas une reussite car je ne connais pas ton type dalgue mais sa coute rien dessayer bonne chance

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Encore algue blanche

Message non lu par Aquaculteur » 14 déc. 2012, 09:40

coucou

laisse le temps faire c'est naturel, sa va passer tout seul.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Encore algue blanche

Message non lu par micheljq » 31 déc. 2012, 09:19

Ton algue blanche c'est une sorte de moissisure ou champignon, c'est normal et ça peut revenir pendant 2-3 semaines avant de disparaitre.

Quelquefois les poissons en mange, c'est pas dangereux.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités