Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue blanche

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Algue blanche

Message non lu par joetmax07 » 21 déc. 2012, 14:24

bonjour a tous je suis aller lire un peu sur le forum a propos des algue blanche.. deux 2-3 jours jai remarquer que j'en avais un epu sur mon sable et maintenant un peu sur le bas d'une de mes vitres...

Jai lu que cétais naturelle et que sa allais partir seule... que les crevette aimais sa ( jen est deux )....

mais je voulais savoir si tout cela est vrai... qui a deja eu des algue blanche et peuvent me dire pourquoi sa arrive et quand sa part.... merci a tous....


maxime

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Algue blanche

Message non lu par CobaltBlue » 21 déc. 2012, 14:45

Ce qu'on qualifie d'algue blanche se rapproche plus d'une mycose, un champignon, si on veut, qui se développe grâce aux nutriments sur les branches de bois et échoueries.

Sur les vitres et le sable, ce n'est pas normal.

Aurais-tu une photo? Ça vaut milles mots!
Image

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Algue blanche

Message non lu par joetmax07 » 24 déc. 2012, 10:59

Depuis que jai arranger mon filtreur lorsque jai vu quil fonctionnais mal
Les algues blanche sont partient delles memes en 2joours jai fais mes test deau et tout eat correct!!! Merci de ton aide

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités