Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue sur plante

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Algue sur plante

Message non lu par DevonFex_3 » 16 janv. 2013, 19:19

bonjour jai remarquer depuis un moment quil avait un genre d'algue qui resemble a une racine ou si cest une racine tant mieu mais je suis pas sur donc je me demandais si quelqu'un pourrait maider a identifier l'algue et comment m'en debarasser ?
Image

et pour la deuxieme je voulais ce qui cause la mort de mes feuille d'echinodorus bleherti??
Image

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Algue sur plante

Message non lu par Aquaculteur » 16 janv. 2013, 20:25

coucou

la premières photo

il a beaucoup de racine qui ont poussé sur la plante ( Cheveux blanc qui se dirigent ver le sol )
Est-ce que tu peut ajouter une phot avec une flèche ou un rond pour savoir quoi regarder.
sur tes feuille de plante on dirait un dépot, mais je ne sais pas de quoi , car on dirait que la photo était pas pour sa.

Photo 2, on dirait un Gh, KH, inférieur a 5 goutte chacun, avant le changement de couleur, et logiquement un manque d'engrais.


Tourlou

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Algue sur plante

Message non lu par DevonFex_3 » 16 janv. 2013, 21:05

photo 1 cest pour les petit filament sur la tige et la 2ieme cest les point brun sur la feuille du fond

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Algue sur plante

Message non lu par Aquaculteur » 17 janv. 2013, 05:33

coucou

les Filament blanc sur la plante sont des racines en pleine eau (aérienne). Il doivent partir d'une intersection feuille tronc aussi normalement.
Tu peux couper tes plantes a cette hauteur la et les replanter dans le sols. Tout va bien aller.

Photo 2

Les petit point noir sont la racine d'une algue, qui c'est développer sur ta feuille en difficulté. Il faut donner des bonne condition de vie au plantes, sinon elle ont des problèmes . Tu dois couper les feuilles avec un troues dessus, car sa l'épuise la plante d'essayer de la garder en vie. Elle est mieux de se refaire des repousse belle et en santé

pour un meilleur suivie, Essaye de nous dire le Ph, GH, Kh, nitrate, Phosphate de ton aquarium


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités