Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Taches oranges sur galets

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
emmjie
Messages : 31
Inscription : 09 janv. 2012, 14:58
Localisation : longueuil

Taches oranges sur galets

Message non lu par emmjie » 16 janv. 2013, 20:11

Bonjour!

Des tache orange sont apparue sur mes galets depuis quelques semaine suite a l'utilisation de colle époxy. c'est une petite aquarium fluval avec des lumière del pour le jour (7) et une del bleu pour la nuit. Je n'ai jamais utilisé soit la colle soit la lumière bleu donc je venais vers vous pour m'éclairer!!!

Pour la faire partir sur les galets il faut frotter très fort mais sur les résidus d'époxy ça ne semble pas partir.
Pièces jointes
20130116_200042.jpg

emmjie
Messages : 31
Inscription : 09 janv. 2012, 14:58
Localisation : longueuil

Re: Taches oranges sur galets

Message non lu par emmjie » 18 janv. 2013, 15:55

Personne pour m'aider?!

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Taches oranges sur galets

Message non lu par Casperiovich » 18 janv. 2013, 16:31

Je suis pas un pro, mais à première vu on dirait des algues. On dirait que le galet au dessus dont ont voit juste les fesses semble aboir un début de coloration jaunâtre au bout.
Est-celes taches ont grossit?
Est-ce qu'il y en ailleur?
Quelle est la pupulation/dimension de l'aquarium?
As tu de vraies plantes?
Partage tes paramètres d'eau ça aidera.
Moi j'enlèverais les galets de l'aquarium tant que tu ne sais pas de quoi il sagit. Et si c'est des algues, ça devrais mourir après avoir sèché ;)
Tient bon

emmjie
Messages : 31
Inscription : 09 janv. 2012, 14:58
Localisation : longueuil

Re: Taches oranges sur galets

Message non lu par emmjie » 18 janv. 2013, 17:38

C'est de ce que je croyais les algues. J'ai ajouté une nérétina que j'avais dans une autre aquarium et elle a mangé l'algue plus verdâtre autour mais n'a pas touché le orange.

L'aquarium est la fluval 360 de hagen donc elle fait 2,6 gallons, il y a dedans 2 salamandre a ventre rouge et 3 white cloud et une nérétina qui va retourné éventuellement dans son aquarium a elle. Il y a aussi une java fern de grosseur moyenne et pour l'instant une russian moss ball (J'attend les autre par la poste) Je n'ai pas testé la qualité de l'eau mais étant donné que mes salamandre sont top shape, très active, dodues mais pas sur-nourris je crois que de ce coté tout va.

Je ne peux pas enlever les galets car sinon les salamandre ne pourront plus sortir a leur guise.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Taches oranges sur galets

Message non lu par soteen » 18 janv. 2013, 21:30

Si c'est des algues, c'est surement des diatomées. Si ton bac est jeune, c'est normale d'en avoir, il suffit de le frotter un peu chaque jour et elles finiront par partir d'elle-même, souvent c'est un manque d'éclairage, tu peux à ce moment augmenter ton éclairage ou simplement, le rallonger d'une ou deux heure elles partiront plus vite ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités