Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues brunes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Mydria
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2013, 18:01
Localisation : Causapscal, Vallée de la Matapédia

Algues brunes

Message non lu par Mydria » 27 janv. 2013, 22:50

Donc mon aquarium est en eau depuis début décembre et je peux constater l‘apparition d‘algues brunes qui semblent plus présentent depuis que mon betta l‘occupe. Mes plantes les plus touchées sont mes écuelles d‘eau. De plus, depuis une semaine... j‘ai remarqué la présence d‘une autre indésirable qui me donne des cauchemars... [insérer une toune de film d‘horreur ici...] des plaques vertes forêt bleuâtres apparaissent sur mon substrat et sur les racines de mon anubia... J‘ai bien peur que c‘est le début d‘infestation de cyano...

Je vous en conjure, aidez-moi à me débarrasser de ces m*erdes, j‘ai tout lu sur le site sur les algues, je vous en serait éternellement reconnaissante D:

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues brunes

Message non lu par micheljq » 28 janv. 2013, 09:27

Bonjour ton bac est récemment mis en eau? est-il planté beaucoup?

Les bacs récents vont quasiment toujours avoir des algues le temps que ça s'équilibre. La première chose c'est de faire des changements d'eau réguliers, enlever les algues à la main, la cyano s'aspire facilement, mais a la mauvaise habitude de repousser assez vite.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mydria
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2013, 18:01
Localisation : Causapscal, Vallée de la Matapédia

Re: Algues brunes

Message non lu par Mydria » 28 janv. 2013, 11:58

Mon bac est en eau depuis début décembre, donc ça fait deux mois qu‘il tourne :P Mon bac est relativement bien planté et une hygrophila difformis va être ajoutée... Donc pour les cyanos j‘ai qu‘à enlever à la main ? Ça risque d‘être un peu plus compliqué pour les racines des écuelles d‘eau, devrais-je couper les racines atteintes ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues brunes

Message non lu par micheljq » 28 janv. 2013, 13:05

Salut je ne connais pas les écuelles d'eau.

En siphonnant avec un petit tube par exemple, du genre ceux qu'on prends pour les diffuseurs de bulles, tu peux enlever la cyano. Ou encore souvent je l'enlevais avec les doigts doucement.

Remarque je me suis débarrassé définitivement de la cyano environ un mois après avoir commencé à doser nitrates/phosphates pour les plantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mydria
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2013, 18:01
Localisation : Causapscal, Vallée de la Matapédia

Re: Algues brunes

Message non lu par Mydria » 28 janv. 2013, 16:30

Peut-être les connais-tu plus sous le nom d‘hydrocotyle leucocephala ? ( sinon, je te conseille vivement de te renseigner, c‘est une plante magnifique, qui pousse dans n‘importe quel substrat, qui peut être flottante et qui poussent rapidement). Pour les cyano, j‘ai trouvé le truc, je les enlève avec ma pince à planter :) Et sérieusement, merci beaucoup pour tes conseils, ils m‘ont été d‘une grande utilité :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues brunes

Message non lu par micheljq » 29 janv. 2013, 08:38

Mydria a écrit :Peut-être les connais-tu plus sous le nom d‘hydrocotyle leucocephala ?
J'en ai.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités