Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Traitement choc contre les cyanos?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par johnny00 » 01 mars 2013, 17:57

Ok après 3 jours je vous confirme ue malgré un changement d'eau de 20% cette semaine j'ai facilement remonté mes nitrates dans mon bacs!

Le produit Bloom A de nutri plus floraison disponible en magasin hydroponique!
D'ici la semaine prochaine (si ma crevette survit) je vais commencer a ramener un peu d'azote , traces, et un mini peu de fer. Très graduellement.

Je vous tiens au courant!!

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Aquaculteur » 03 mars 2013, 07:24

coucou

je suis content de lire que tes nitrate recommence a monter un peu.

bonne évolution.

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Gene72 » 25 mars 2013, 23:10

Allo à tous !

Je suis prise moi aussi avec un problème de cyanos depuis quelques temps dans mon 55 G et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les messages publiés sur ce post, ainsi que le site internet sur les algues ivanov.ch proposé par Claude-Lab...


Image

Voici mes paramètres :
ph=7
gh=3.36
kh=1
no3 =3ppm
po4 =2 ppm
éclairage = 4x54watts t5ho 10h/d.
engrais = flourish comprehensive + excel

Jusqu'à présent de fais des changements d'eau (20%) 2-3 fois par semaine en essayant de siphonner le plus possible d'algues, mais je n'ai pas beaucoup de succès !

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, je pense que mon ratio nitrates/phosphates n'est pas bon - je devrais augmenter les nitrates... est-ce que je pourrais y arriver si je commence à utiliser le système de fertilisation PPS-PRO - est-ce que ce serait assez ? Je pense à cette option parce que je ne suis pas certaine d'apporter tout ce dont mes plantes ont besoin avec ce que j'utiliser à date - et je pensais essayer le PPS.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres correctifs que je devrais apporter à mes parametres ?
Merci ! :)
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Cthulhu » 25 mars 2013, 23:21

Est-ce que tu doses aussi du potassium? C'est aussi important que les nitrates pour les plantes

Pour le dosage je te suggère la méthode Extimative Index
http://www.barrreport.com/showthread.ph ... echy-folks
http://www.barrreport.com/showthread.ph ... -Test-Kits

Les fertilisants en poudre sont très simple à utiliser et beaucoup moins cher que les liquide
http://www.aquariumfertilizer.com

C'est la méthode que j'utilise pour mon 95g, qui fonctionne très bien jusqu'à présent mais c'est encore trop tot pour vraiment l'évaluer, ca fait 1 mois que mon aquarium est parti.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par micheljq » 26 mars 2013, 08:39

Gene72 a écrit :Allo à tous !

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, je pense que mon ratio nitrates/phosphates n'est pas bon - je devrais augmenter les nitrates... est-ce que je pourrais y arriver si je commence à utiliser le système de fertilisation PPS-PRO - est-ce que ce serait assez ? Je pense à cette option parce que je ne suis pas certaine d'apporter tout ce dont mes plantes ont besoin avec ce que j'utiliser à date - et je pensais essayer le PPS.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres correctifs que je devrais apporter à mes parametres ?
Merci ! :)
Allo,
PPS-Pro, va tout doser en même temps. C'est un engrais complet. Pour doser nitrates il faut KNO3, ou Seachem Flourish Nitrogen.

Est-ce que tu siphonne la cyano sur tes plantes pour ne pas que celles-ci soient étouffées? Ça se syphonne bien généralement. Je trouve que c'est la meilleure façon d'en enlever sans que des morceaux se détachent et aillent s'installer ailleurs.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par micheljq » 26 mars 2013, 13:43

Autre chose :

On dose le potassium avec : K2SO4 ou Flourish potassium.
Phosphore (phosphates) : KH2PO4 ou Flourish Phosphorous.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Gene72 » 26 mars 2013, 21:53

micheljq a écrit :
Gene72 a écrit :Allo à tous !

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, je pense que mon ratio nitrates/phosphates n'est pas bon - je devrais augmenter les nitrates... est-ce que je pourrais y arriver si je commence à utiliser le système de fertilisation PPS-PRO - est-ce que ce serait assez ? Je pense à cette option parce que je ne suis pas certaine d'apporter tout ce dont mes plantes ont besoin avec ce que j'utiliser à date - et je pensais essayer le PPS.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres correctifs que je devrais apporter à mes parametres ?
Merci ! :)
Allo,
PPS-Pro, va tout doser en même temps. C'est un engrais complet. Pour doser nitrates il faut KNO3, ou Seachem Flourish Nitrogen.

Est-ce que tu siphonne la cyano sur tes plantes pour ne pas que celles-ci soient étouffées? Ça se syphonne bien généralement. Je trouve que c'est la meilleure façon d'en enlever sans que des morceaux se détachent et aillent s'installer ailleurs.
J'enlève le plus de cyano possible avec l'aspirateur à gravier... y a-t-il une meilleure manière de siphonner la cyano sans enlever trop d'eau en même temps ? Quel instrument utiliser ?
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par kerrigan » 26 mars 2013, 22:47

Ici je prenais juste la hose qui va avec l'aspirateur, en gardant un doigt sur le bout, pour ''doser'' la succion. Je soulevais des tapis entiers de cyanos avec ça, tu brasses le sol avec un doigt libre (ou les feuilles des plantes) et tu ramasses tout avec la hose.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Gene72 » 26 mars 2013, 22:56

Oh ! je trouve que c'est une super bonne idée ! :D
Je vais essayer cela ... c'est certainement mieux que de me ramasser avec un changement d'eau important à chaque fois que j'essaie d'enlever les cyanos !
Merci :)
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités