Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Traitement choc contre les cyanos?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par johnny00 » 11 févr. 2013, 20:21

CobaltBlue a écrit :Quel est l'âge de tes néons et quel filtreur brasse ton bac?
6 10 mois pour les neons.

Eheim 250 je crois.

Pour l'azote et le phosphore injection quotidienne?
Tu crois vraiment que c'est LA carence a resoudre pour mon problème?

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par ricoblue » 11 févr. 2013, 20:23

j'avais de la cyano moi aussi j'ai reduit ma consomation de nourriture a une fois au deux jours
et baisser ma lumiere de 12h a 8h par jour
j'ai commencer a faire un changement d'eau toute les semaines de 10%
et elle sont disparue toute seul les cyano sont souvent du a un exces de bouffe ou d'eclairage et aussi avoir un apport de co2 si il est mal doser avec ta lumiere et ton engrais et que tu as pas des plantes a pousse rapide tu auras des algues au lieu d'avoir des plantes qui pousse
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Cthulhu » 11 févr. 2013, 22:38

Les plantes ont besoin de NPK : Azote, Phosphore, et Potassium, et les traces

http://www.barrreport.com/showthread.ph ... echy-folks
http://www.plantedtank.net/forums/showt ... hp?t=21944

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Bonsaitree » 12 févr. 2013, 10:57

Jai le meme probleme en ce moment et on a les meme parametres. Je suis en train dessayer un black out de 4 jours je te tien au courant si sa marche ou pas

johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par johnny00 » 12 févr. 2013, 20:46

ricoblue a écrit :j'avais de la cyano moi aussi j'ai reduit ma consomation de nourriture a une fois au deux jours
et baisser ma lumiere de 12h a 8h par jour
j'ai commencer a faire un changement d'eau toute les semaines de 10%
et elle sont disparue toute seul les cyano sont souvent du a un exces de bouffe ou d'eclairage et aussi avoir un apport de co2 si il est mal doser avec ta lumiere et ton engrais et que tu as pas des plantes a pousse rapide tu auras des algues au lieu d'avoir des plantes qui pousse
Je suis deja a 8hrs d'eclairage..
A part un drop checker quelle est la façon de bien déterminer le taux de CO2 idéale??

En théorie mes plantes devrais être pousse rapide(ou presque) .. Des eleocharis.. Supposé former des runners en 1 semaine.. Ne c'est pas encore reproduit en 1 mois...

Bonsaitree a écrit :Jai le meme probleme en ce moment et on a les meme parametres. Je suis en train dessayer un black out de 4 jours je te tien au courant si sa marche ou pas
Un black out tuerait mes plantes.. Et souvent la cyano reviens 1 ou 2 semaines après..

Aucun commentaire sur mes paramètres?

Encore merci a tous pour votre impliquation!!

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Bonsaitree » 12 févr. 2013, 21:03

inquiète toi pas le black out tuera pas tes plantes. Les plantes ont un système beaucoup plus complexe que les cyano et peuvent endurer un 3-4 jours de noirceur. J'ai des plantes demandant beaucoup de lumière et je pari mon aquarium tout équippé qu'elle surviverons ;)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par micheljq » 13 févr. 2013, 08:48

Je pense que notre aquariophile ici a déjà essayé le blackout et les algues sont revenues, si je comprends bien.

Les blackout à répétition, les traitements anti-algues à répétition, je pense pas que ce soit une bonne idée, ça tue pas les plantes mais ça les affaiblit, à la longue oui ça pourrait les tuer.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par johnny00 » 14 févr. 2013, 21:32

C'est tout??
De l'interét pendant 2 jours..
On me demande tout mes paramètres et rien de plus..

Aucun commentaire sur les produits mentionnés..

Sa n'avance pas mon affaire..

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par Bonsaitree » 14 févr. 2013, 21:53

salut je vien de finir mon black out et mes eleocharis, rotala macrandra, hemianthus callitrichoides et pogostemon helferi sont tous vivants ;) et plus de traces de cyanos. Je croise les doigts.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Traitement choc contre les cyanos?

Message non lu par kerrigan » 15 févr. 2013, 08:26

Bien comme j'ai écrit plus haut, quand j'ai espacé les changements d'eau et utilisé du sel pour aquarium, mon problème s'est réglé.
Je n'avais pas assez de nitrates (près de 0, l'eau du test se colorait à peine), en laissant monter ça à 10-15, ça a aidé. Mais ce n'est peut-être pas ton problème. C'est tellement du tâtonnement, les cyanos, ouf!

Dans le temps, je n'utilisais ni engrais pour mes plantes, ni Co2. Je ne peux donc pas te répondre au sujet de ceci.

Je te suggérerais d'essayer une petite dose de sel hebdomadaire quand tu fais tes changements d'eau. En dose légère, ça ne peut pas faire de mal, et tu verrais la progression des cyanobactéries.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités