Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Moisissure sur racine

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Moisissure sur racine

Message non lu par jawknee » 25 févr. 2013, 19:03

Bonjour, je sais bien que je ne parle pas d'algue, mais je crois que c'est le sujet le plus approprié.

J'ai une racine dans mon bac depuis environ un mois et de la moisissure commence à apparaître sur les partis qui sont hors de l'eau.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-elle dangereuse pour mes petits habitants.

Il se forme encore sur les parties submergé des algues blanches gélatineuses... Mais j'ai vu un peu partout qu'elles ne sont pas dangereuses...

626

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Moisissure sur racine

Message non lu par Zorin10 » 25 févr. 2013, 19:15

Idéalement tu dois faire bouillir les racines que tu retrouves en animalerie. Je ne sais pas si tu l'a fait mais si non c'est probablement la source de ton problème.

J'ai eu la même chose, moisissure gélatineuse qui pousse sous l'eau. J'ai mis tout ça dans l'eau de javel avec de l'eau bouillante (et c'est très rare que j'en vienne là) et je les ai brossé avec une brosse rugueuse et quand je les ai remis, après séchage à l'air libre pendant 24 heures, ça a recommencé.

La seule façon dont j'en suis venu à bout, c'est en faisant bouillir les racines pendant 4-5 heures.

Là je n'ai plus de problème.

Mais je ne crois pas que ce soit dommageable pour les poissons. Mais pour l'esthétique ce n'est pas fameux.

Bonne chance!
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Moisissure sur racine

Message non lu par jawknee » 26 févr. 2013, 11:19

Ma racine vien d'un arbre mort sur la plage. Elle a fait un petitt tour de chaudron de une/deux heures.. Mes craintes sont plus envers la moisissure que les algues.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Moisissure sur racine

Message non lu par micheljq » 26 févr. 2013, 11:26

Allo,

Même les racines achetées peuvent faire des moississures après introduction dans l'eau.

Normalement ça dure quelques semaines et disparait. Les poissons peuvent en manger quelquefois, ça pose pas problème.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Moisissure sur racine

Message non lu par Cboubou » 26 févr. 2013, 15:57

je crois que le fait qu'elle dépasse c'est pas le best non plus... elle est toujours comme ça???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Moisissure sur racine

Message non lu par jawknee » 26 févr. 2013, 17:25

Ça me rassure si la moisissure disparaît après quelques semaines!

Oui elle sort toujours de l'eau, je veux donné l'impression que mon "arbre" est plus grand que l'aquarium donc je l'ai coupé pour qu'il dépasse un peu de l'eau. Maintenant ça serai un vrai défi de le sortir de là pour le couper!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités