Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues brunes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Algues brunes

Message non lu par Maxlaf » 26 févr. 2013, 13:37

Salut à tous,
voilà, comme le titre l'indique, j'ai des algues brunes qui ont commencé à se propager dans ma Chi 6.6 depuis une semaine et demi. Ce qui correspond à la date ou j'ai retirer mes deux crevettes amano que mon barbus n'a pas engloutis et aussi à la date ou j'ai installé mon système de co2 DIY. Le co2 fonctionne bien à un rythme relativement bas. Il y a quelque algue blanchâtre qui s'en sont prise au diffuseur en bambou, ce qui bloque la diffusion des petites bulles, mais les algues blanches se sont limité à cet endroit.
Maintenant, c'est le tour des algues brunes qui apparaissent sur les vitres en formant des taches (que j'enlève avec mon aimant) et sur les plantes, roches et le bois. Il n'y a plus de crevettes pour manger les algues et je ne veux pas en remettre tant que mon barbus sera dans cet aquarium (je suis en préparation de ma 30 gallons).
J'ai pensée à 1 ou deux otos. Je sais que ça vie en groupe et je compterais les transférer dans la 30 gallons une fois le cycle fait. Est-ce que le barbus les attaquerait selon-vous?
Sinon, j'ai aussi déniché une animalerie qui vent des escargots nerite zébré. Est-ce qu'il pourrait joindre la chi et éventuellement y rester puisque je compte y mettre que des crevettes cerises (ou autres)?

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Algues brunes

Message non lu par Maxlaf » 04 mars 2013, 07:06

??
maintenant il y a une drole de mousse verte sur deux bille d'aquasoil??

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues brunes

Message non lu par micheljq » 04 mars 2013, 10:14

Salut les nérites pourraient aider contre les algues mais tu va devoir en enlever toi-même de toute façon.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités