Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau verte?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Eau verte?

Message non lu par kerrigan » 22 avr. 2013, 09:43

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans la méthode, michel? Ça m'intéresse! :)
Pour les plantes palustres, j'y pense avec une espèce en particulier dont j'ai soudainement oublié le nom ce matin!

Pour votre information, mon eau est pratiquement revenue à la normale. Je dis pratiquement, car on dirait qu'il reste un petit quelque chose mais je ne sais pas si c'est dans ma tête, ou alors c'est peut-être la tourbe que j'ai mise qui rejette un peu de tanins dans l'eau. Si jamais vous voulez des photos de la progression, vous me le direz, je vous montrerai ça, c'est quelque chose! Le filtre UV est toujours en fonction, je le laisse 2-3 jours encore et ensuite je vais l'enlever. Il a dû aider beaucoup, mais après chaque changement d'eau que j'ai fait, je voyais une belle différence et ça ne rempirait pas par la suite. Donc je crois que c'est les deux méthodes ensemble. De plus, le duckweed commence à prendre de la place, mais comme ça n'aide pas le fort courant, il se limite où sont mes Vallisnérias et ne se répand pas ailleurs.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau verte?

Message non lu par micheljq » 22 avr. 2013, 12:58

kerrigan a écrit :Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans la méthode, michel? Ça m'intéresse! :)
Je replante souvent, des fois je refais l'aquascape, et ça peux devenir bordelique si on joue dans le substrat. J'avais eu une grosse invasion de diatomée, les premiers mois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités