Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues à identifier! Cyano?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Algues à identifier! Cyano?

Message non lu par kerrigan » 20 avr. 2013, 08:40

Oh et je viens de penser que l'autre jour, un aquariophile chevronné a écrit sur Facebook qu'on pouvait prendre le sel pour marinades à l'épicerie, qu'il est non-iodé et que ça revient vraiment moins cher. Je n'ai pas regardé cela encore par contre.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

vgaqua96
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2012, 09:11
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Algues à identifier! Cyano?

Message non lu par vgaqua96 » 26 avr. 2013, 10:37

Bonjour merci pour votre aide,

La cyano augmente beaucoup... Je vais donc essayer le sel. J'ai du sel d'aquarium seachem live bearer salt, est-ce adapté à ma situation?

Je voulais également savoir à quelle fréquence je devrai mettre ce sel? Aussi, pendant combien de temps?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Algues à identifier! Cyano?

Message non lu par Sombraal » 26 avr. 2013, 12:34

1c. à soupe / 10g aux 2 jours à peu pret . Si ton taux de sel augmente trop vite augmente jusqu'à 3-4 jours voir mieu, 1semaine !

Je n'aie jamais essayer le sel dont tu parles alors je ne te garantis rien . N'oublie pas d'enlever tes plantes si tu le peux ! Si tu les laisse, elles resteront en vie mais seront très irritées et ne pousseront plus très bien jusqu'à se qu'il ne reste plus de sel !

Aux plaisirs d'avoir aidé :P
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités