Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues récurrentes !

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Algues récurrentes !

Message non lu par Sombraal » 02 juin 2013, 16:32

Depuis un moment, je me bas contre ces algues qui n'arrêtent pas de revenir sans cesse ! Il y en a seulement du côté moins planté de mon bac et elles me dérangent parce que je dois toujours nettoyer mes parois intérieur de mon bac et qu'elles ne sont pas très jolies !

Voici les accusés :
Image

Qu'elles sont ces algues et comment m'en débarrasser ?

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Algues récurrentes !

Message non lu par kerrigan » 02 juin 2013, 20:45

On dirait que ce n'est pas des algues, mais plutôt un genre de champignon/moisissure? C'est bien le truc blanc dont on parle?
Si c'est le cas, je ne peux pas vraiment t'aider, mais sans doute que d'autres le pourront!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Algues récurrentes !

Message non lu par Sombraal » 02 juin 2013, 22:41

Oui c'est le truc blanc ! Champignons ? Moisissure ? J'en ai seulement sur les vitres et sur mes plantes du côté le moins planté de mon bac... et je crois pas sur-nourire. La plupart du temps ils mangent tout ou en laissent très peu.

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Algues récurrentes !

Message non lu par Jacques » 02 juin 2013, 23:15

Bonjour

D'abord si ça peut te rassurer, ce n'est pas une algue (les algues blanches ça n'existe pas).

C'est soit une moisissure, ou des colonies de protozoaires.

Pour le savoir prend une loupe 4x et regarde attentivement ceux qui sont sur les vitres, fait très attention les mouvements peuvent être très minimes.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités