Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues filamenteuses vertes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 15 sept. 2013, 18:21

Oui mon cycle est fait nitrite nitrate a 0 et j'ai maintenant quelque poisson depuis hier soir vendredi ;)
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par Xenaph » 15 sept. 2013, 18:57

Pour ton information, tu as besoin environ 5 de nitrates et le taux (4:1) de phosphate environ à 1.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 15 sept. 2013, 21:06

J'ai faite mes teste et les résultat reste eau claire ? on ma die sur ce forum que mon cycle était alors terminer.
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par Xenaph » 15 sept. 2013, 21:21

Le cycle peut être termine car tu as 0 ammoniac et 0 nitrites. Mais il faut des nitrates, environ 5 pas plus. Il se peut aussi tu n'es jamais eu de pic de nitrite, il peut survenir de 0 a 6 semaines.

Le taux nitrate phosphate est de 4 environ, si tu as 5 nitrates te faut 1 phosphstes. Si tu as 0 nitrate et tu as du phosphate (PO4) cela favorise les algues.

Les nitrites sont transformé en nitrate, et les plantes consomme des nitrates également.

Edit: Je ne vois nullepart quelqu'un qui mentionne que ton cycle est terminé, en deux semaines je doute que le cycle soit établi avec un nouvel aquarium sans aucune bactérie. Je te conseil de suivre les tests ammoniac et nitrites dans les prochains jours surtout que tu as de gros pollueur dans ton aquarium.

Et acheter le test PO4.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 16 sept. 2013, 16:00

merci du conseil ,mon poste a disparu.Je viens de refaire teste nitrite et ammoniaque et ph
nitrite eau claire
ammoniaque eau claire
ph entre 7.5

ps: mes poissons mange bien et on l'aire en bonne santé
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités