Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues filamenteuses vertes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 11 sept. 2013, 20:19

10 heurs avec timer et deux néon 20 watt
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par Tcheet » 11 sept. 2013, 21:11

Tcheet a écrit :Il faut que tu nettoie toi meme compte pas sur eux pour tout enlever il en proportion a leurs alors pas beaucoup. Quel sorte de lumiere et combien de temps sont ils en marche par jour ?
Il mangent en proportion a leurs tailles '' correction ''

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 12 sept. 2013, 20:25

ok merci je vois qu'il ne font pas tout le travail j'ai nettoyer mes vitre et je viens de voir qu'il sont partout sur mes plantes sur mon avion décoratif sur mon chauffe eau ..... que faire .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par Xenaph » 12 sept. 2013, 20:41

Attendre, en aquariophile il faut être patient.
Tes petites bestioles vont en manger, mais si la source du problème n'est pas régler, ils vont revenir.
La dose sur les bouteilles d'engrais (excel, potassium, fers etc.) c'est pour un aquarium très très planté, donc faut tu dose en conséquence.

Va voir ici, tu vas en apprendre gros.

http://www.ivanov.ch

Eux mange tes algues, les black-mollys je crois avoir entendu dire c'était vraiment une perle.

Certains poissons herbivores s'en nourrissent :Ancistrus , Epalzéorhynchus , Plécostomus ,Crossocheilus siamensis, Otocinclus , Gyrinocheilus , Xyphos , Platys , Black-mollys. Les crevettes Caridina les mangent aussi.
Dernière édition par Xenaph le 12 sept. 2013, 20:55, édité 1 fois.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 12 sept. 2013, 20:46

oui je te confirme que depuis que j'ai mis ce %$##@!$ de truc de nutrafin plan gro j'ai des algues j'ai mis au total deux dose de 15 millitres en une semaine j'ai rien remis depuis pense tu que le problème viens de la ?
ps: éclairage 10h par jour aucun poisson et 5 variétés de plante différente eau chauffer entre 25 et 28 degrés l'éclairage est de deux néon 20 watt
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par Xenaph » 12 sept. 2013, 20:57

Les algues c'est un excès de phosphates et de nitrate.

Vas t'acheter le test de phosphates, et donnes nous tes valeurs nitrates/phosphates.

Et des plantes à croissance rapide est très utile pour balancer un nouvel aquarium, elles consomment plus que les autres types de plantes.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 12 sept. 2013, 21:01

En fait j'ai juste hydrocotyle qui pousse vite mais ,elle a commencer a avoir de la mousse blanchâtre, on dirait du pollen en dessous complétement genre presque au racine mon taux de nitrate nitrite est a 0
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par Xenaph » 12 sept. 2013, 21:02

Phosphates qu'on a également de besoin.

Phosphate/nitrates fonctionne ensemble.
Les Phosphates

Les phosphates dans nos bacs profitent surtout aux algues vertes, on essaye donc de les garder à des taux très bas,

Ils peuvent avoir diverses origines et on en trouve malheureusement

- dans les produits comme l'Aqualit et d'autres engrais de sous sol qui en contiennent parfois des quantités importantes , qui sont relarguées petit à petit...

- dans la plupart des charbons actifs employés pour nettoyer l'eau !

- dans les cubes de nourriture congelée, qu' il faut bien rincer et décongeler avant de distribuer.

- dans certaines résines et mousses anti-nitrates que l'on place dans les filtres.

- dans quelques marques de résines qui absorbent l'ammoniac

- dans certains produits pour diminuer le PH. et qui contiennent de l' acide phosphorique.

- dans certaines les roches et pierres d'origine volcanique utilisées pour les décor,

- dans l'eau qui sort des robinets, selon où l'on vit..:-( dans ce cas il faut prévoir l'achat d'un osmoseur.

- dans certaines vitamines qui sont liées au phosphate.

- dans certains mélanges de tourbe, utilisés pour acidifier l'eau

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par thugy72 » 12 sept. 2013, 21:08

Mon nitrite est a 0 alors on peu dire que c est a cause de l'engrais alors je mettrais plus que faire maintenant pour me débarrasser de ses algues ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Algues filamenteuses vertes

Message non lu par Bonsaitree » 15 sept. 2013, 12:20

Salut,

Est-ce que ton bac est cyclé? Parce que pendant le cycle ya souvent des erruptions d'algues a cause des énormes changements qui se passe dans ton eau. Elles s'en irons pas eux mêmes...enfin normalement. C'est sur que comme mentionné si haut, ya beaucoup de facteurs mais reste que je vois ton cyclage comme cause principale.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités