Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

C'est quoi ca au juste?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Steve R
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2013, 23:11
Localisation : Lasalle

C'est quoi ca au juste?

Message non lu par Steve R » 26 oct. 2013, 09:06

Bonjour, je ne suis pas certain de ce qu'est cette matière noir qui viens d'apparaître dur mes pierre de décore. Et je ne trouve pas d'info.

Je me réfère a vous avant d'aller en animalerie.

La texture ressemble a du charbon et est très résistante. Je dois gratter assez fort pour l'enlever.

Est-ce une forme d'algue? Normal ou pas? Et quel sont les solution pour remédier si ceci est in problème.

La population ne semble pas affecter, tous les paramètre son normaux

Mes paramètre ce matin:

Ph 8.2
NO2 0
NO2 20
NH3/NH4 .25
Gh 131.1
Kh 143.2

Voici 2 images (sur la 2ieme ca semble bleu mais c'est bien noir)

Image

Image

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: C'est quoi ca au juste?

Message non lu par mj » 26 oct. 2013, 10:40

Salut!
Depuis combien de temps que ton bac est en eau? Tu dit que ta population ne semble pas affectée mais en même temps, ont dirait que ton cycle n'est pas terminé (NH3/NH4 à .25). Il devrait y avoir que des nitrates dans ton bac...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Steve R
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2013, 23:11
Localisation : Lasalle

Re: C'est quoi ca au juste?

Message non lu par Steve R » 26 oct. 2013, 11:01

Le bac est démarrer depuis début juin, et la population de cichlidé a démarrer progressivement depuis fin juillet .

Le démarrage de mon bac avait été aider avec un filtreur déjà en fonction. Maintenant je filtre avec un fluval 404 . J'avais l'intention de vérifier l'état des masse mais je pense qu'il est encore trop tôt.

L'ammoniac est a 0,25 depuis la dernière lecture. Avant elle était a 0.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: C'est quoi ca au juste?

Message non lu par Dany S. » 26 oct. 2013, 19:49

ce sont des algues, rien de plus. Peut importe tes parametres, il fini toujours par apparaitre des algues dans nos aquariums!
Les algues sont souvent cause par les phosphates. Pour reduire les algues, il faut reduire les phosphate c-a-d faire des changements d'eau. Par contre il y a parfois des eaux d'aqueduc qui contiennent des phosphates
Dany
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités