Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue sur les roches

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
escro79
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2013, 19:03
Localisation : Rouyn-Noranda

Algue sur les roches

Message non lu par escro79 » 20 nov. 2013, 20:31

Bonsoir a tous.. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions sur mon bac.. pouvez vous m'aider??

j'ai des petite algue verte qui pousser sur les roche au fond de mon bac et sur les vitre... j'ai changer environ 40% de mon eau il y a 2 jours.. et sa reviens..
j'aimerais bien pouvoir mettre su C02 mais je n'en met pas parce que je crois que je vais avoir des algues a ne plus finir.. je voudrais mes plantes poussent plus que sa..

voici mon anaylse d'eau..

ph: 7.2
n02: 0.1mg/l
nh3 nh4: 0mg/l
Gh: 40mg/l
kh: 20mg/l

83 degres F
2X t8 32w 48" florasun 5000k
fluval 304
Pièces jointes
image(1).jpeg
algue au fond sur les roches
image.jpeg
mon bac

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Algue sur les roches

Message non lu par coz_qc » 20 nov. 2013, 21:15

Je ne suis pas expert me je crois que to devrais avoir des tubes de 6500K au lieu de 5000k.
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

escro79
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2013, 19:03
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Algue sur les roches

Message non lu par escro79 » 20 nov. 2013, 22:22

c,est un spectre rouge et bleu .. j'ai pris ceux la pour un croissance des plantes.. je ne m'y connais pas tellement en lumiere.. mais je croyais que si les K etait trop elevé c'etais moin bon pour les poissons..?? avez vous quelques chose de bon pour les plante?? et pour ne plus avoir de ses algues qui reviennent apres quelques jours..

dans mon fluval 304 j'ai mis:

biomax, charbon, amoniac
clearmax, charbon, biomax
charbon, amoniac , tourbe

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algue sur les roches

Message non lu par micheljq » 21 nov. 2013, 08:44

5000K c'est très bien pour les plantes, de toute façon les algues peuvent se développer sous n'importe quelle sorte de lumière. Effectivement regarder juste les degrés kelvins, c'est un peu simpliste et ça ne montre pas le spectre du tube.

J'ai fait pousser des plantes sous, 5000K, 6500K, 10000K, avec succès et j'ai pas remarqué que j'avais plus d'algues dans tel ou tel setup.

Les algues c'est normal d'en avoir, surtout au départ, les premiers mois, tant que c'est pas une invasion.

Favorise les plantes, continue les changements d'eau, et enlève les algues à la main. La roche peut être retirée, nettoyée à l'eau du robinet et frottée, remise en place par la suite.
Dernière édition par micheljq le 21 nov. 2013, 09:27, édité 2 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Algue sur les roches

Message non lu par mj » 21 nov. 2013, 08:52

Salut!
Ton bac me semble jeune en effet car ton cycle n'est pas complet. C'est tout à fait normal d'avoir des algues quand on démarre un nouveau bac. Cela partira tout seul. Tes néons ont quel âge? Tu éclaire combien d'heure par jour?
Ensuite, petit conseil, enlève le charbon de ton filtreur et met d'autre éponges et biomax à la place. Le charbon ne sert qu'à enlever les médicaments de ton eau et ce n'est pas bon de les garder trop longtemps...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

escro79
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2013, 19:03
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Algue sur les roches

Message non lu par escro79 » 21 nov. 2013, 12:24

mj a écrit :Salut!
Ton bac me semble jeune en effet car ton cycle n'est pas complet. C'est tout à fait normal d'avoir des algues quand on démarre un nouveau bac. Cela partira tout seul. Tes néons ont quel âge? Tu éclaire combien d'heure par jour?
Ensuite, petit conseil, enlève le charbon de ton filtreur et met d'autre éponges et biomax à la place. Le charbon ne sert qu'à enlever les médicaments de ton eau et ce n'est pas bon de les garder trop longtemps...
mon bac roule depuis environ 2 ans.. mais je dois dire que je l'es laisse alle beaucoup cet ete.. mes plante qui sont plus vers la gauche date de un bon 2 ans..et + ceux au centre je les est planter sa fais environ 2 mois.. quand j'ai fait un gros shutdown sur mon bac.. j'ai pasmal tout changer mes masse de biomax.. progressivement mais quand meme rapproche..

quand tu dit que mon cycle n'est pas complet tu veux dire que les bacteries dans mon biomax ne sont pas completement etablis c'es sa?? donc je devrais ajouter du cycles??.. en parlant de cycle.. ils propose exemple.. 5 ml / 38l d'eau... c'est 38l d'eau changer ou par rapport au total du bac?? question que je me pose depuis longtemps..lol ils font quoi au juste toute ses bacteries??

mes tube zoomed florasun t8 32w 5000k sont allumer sur le 12/12 et ont environs 8 mois..


pour sortir les roche de mon bac et les netoyer a la main.. c'est pas nuisible a mes plantes? de les deraciners genre et de jouer avec sa??

merci bcp pour les infos.. bien apprecier! :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algue sur les roches

Message non lu par micheljq » 21 nov. 2013, 15:11

escro79 a écrit :
mon bac roule depuis environ 2 ans.. mais je dois dire que je l'es laisse alle beaucoup cet ete.. mes plante qui sont plus vers la gauche date de un bon 2 ans..et + ceux au centre je les est planter sa fais environ 2 mois.. quand j'ai fait un gros shutdown sur mon bac.. j'ai pasmal tout changer mes masse de biomax.. progressivement mais quand meme rapproche..
As-tu fait des changements récemment? Ca poussait bien depuis 2 ans et récemment des algues sont apparues? Il faut essayer de trouver qu'est-ce qui a changé. Les tubes ont 8 mois, as-tu noté un changement dans leur apparence? Routine de changement d'eau abandonnée récemment? Accumulation de matières organiques dans les substrat au point que ça favorise des algues? Ou tout simplement, manque d'entretien général dans les derniers temps favorisant indirectement une pousse d'algues? etc.
escro79 a écrit :
pour sortir les roche de mon bac et les netoyer a la main.. c'est pas nuisible a mes plantes? de les deraciners genre et de jouer avec sa??
Excuse j'avais mal compris, je pensais que tu parlais de roches, décorations, pas du gravier, oublie ce que j'ai dit alors.

Aussi est-ce qu'il y a une routine de fertilisation où c'est les poissons seulement qui fertilisent?

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités