Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues du genre velours qui étouffent mes plantes!

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues du genre velours qui étouffent mes plantes!

Message non lu par micheljq » 28 nov. 2013, 14:50

Marie-Ève1234 a écrit : Le problème d'algue est moins pire que c'étais il y a quelque mois quand même mais je croyais qu'il existerait une solution miracle du genre faire tremper les plante dans une solution et cette chose disparaîtrait!
Solutions miracle? c'est pas des solution miracle vraiment, tout ces black-outs, solutions anti-algues etc. ça résout le problème à court terme, des fois, souvent ça affaiblit les plantes aussi et les algues reviennent en force au bout de 3 semaines.
Marie-Ève1234 a écrit : Si je commande les engrais secs KN03, KH2P04, K2S04 et les micros nutriments secs, cela voudrait dire que je n'ai plus besoin de: Flourish, Trace, Potassium, Phosphorus et Nitrogen?
Non pas besoin : KNO3 dose N, KH2PO4, dose P, les deux dosent K. Pour les traces, fer, etc. tu dose un mélange sec trace déjà fait, comme Micros+B, Micro-nutriments, micronutrients mix. Ça devrait répondre à ta question sur le fer.
Marie-Ève1234 a écrit :
Devrais-je acheter le fer en plus, ou le fer contenu dans les micros sera suffisent? Est-ce que je devrais acheter MGS04 (sulphate de magnésium) et le calcium vu que mon GH/KH est bas le temps qu'il remonte?
Pour le calcium/magnésium ça te prends quelque chose comme GH buffer par exemple, où le PlantGuy's GH. Ou encore MgSO4 avec du CaSO4 (platre de Paris fait l'affaire), ou Ca(NO3), où CaCl2.

Tu devrais lire ceci, on en apprends beaucoup, et regarde reverse osmosis pour ce qui a trait au calcium et magnésium : https://sites.google.com/site/aquaticplantfertilizer/

En passant pour ceux à Québec, le MgSO4 on le trouve pas cher à la Carotte Joyeuse, sur la rue St-Jean, c'est ce qu'on appelle le Sel d'Epsom. Je pense qu'ils en tiennent encore.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalk
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2013, 12:15
Localisation : montreal

Re: Algues du genre velours qui étouffent mes plantes!

Message non lu par digitalk » 06 déc. 2013, 10:58

la solution miracle et revolutionaire cest :
va a la pharmacie la plus pres de chez toi et achete du peroxyde d'hydrogene
mets ca dans un spray et vaporise directement sur tes algues!
ca ne derange pas les poissons tant que t'exagere pas...

ou sinon les bonnes vielles methodes :
-raccourci les heures de lumiere
-faire une sieste d'une heure avec tes lumieres durant la journee
-oto+sae+amano= 8-)
-changement d'eau frequent
-lumiere uv
-baisse la frequence d'engrais liquide
-produit anti phosphate
-mets des plantes flottantes
-augmente le nombre de plante en general

je ne sais pas si j'ai oublie des trucs mais je pense que t'en a assez
le nouveau truc du peroxyde (nouveau pour moi en tous cas) marche tres bien! et cest pas chere!!

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Algues du genre velours qui étouffent mes plantes!

Message non lu par Marie-Ève1234 » 06 déc. 2013, 15:40

Je vais essayer de mettre des plantes flottantes... J'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait essayer des lentilles d'eau pour aider à se débarrasser des algues... je vais surement l'essayer.

Pour l'achat de nouvelles plantes, sa me fait peur car elles sont presque tout de suite attaquées par ces espèces d'algues (algue pinceau et algue encroûtante, j'en suis pas mal sur maintenant après plusieurs lecture sur le sujet). Heureusement, maintenant elles survivent! C'est également super long de les enlever feuilles par feuilles (mon mangeur d'algue m'aide beaucoup quand même;jusqu'à temps qu'il devienne plus gros, et la il risque d'engloutir toute la feuille... ) Mais les algues en points verts j'en ai presque plus!

Je vais également essayer le truc du peroxyde d'hydrogène. Je ne connaissais pas ce truc.

En tous cas merci beaucoup je vais essayer!

digitalk
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2013, 12:15
Localisation : montreal

Re: Algues du genre velours qui étouffent mes plantes!

Message non lu par digitalk » 07 déc. 2013, 10:41

clique sur ma signature en bas
jai uploader un livre qui montre comment combattre les algues et divers sujet en aquarophilie ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités