Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues : j'ai perdu le contrôle! Est-il trop tard?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
MAPariseau
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013, 22:48
Localisation : Québec

Re: Algues : j'ai perdu le contrôle! Est-il trop tard?

Message non lu par MAPariseau » 28 déc. 2013, 15:42

Bonjour, voici des nouvelles photos, ça semble allez beaucoup mieux. Ça fait 1 semaine que je n'ai pas changer d'eau ou frotter le décor et pas d'algues! Merci pour les conseils! Le taux de nitrate se situe entre 5 et 10 mG/L. J'ai ajouté 2 petits poissons jaunes mangeur d'algues et ils semblent très efficaces. Je leur donne un morceau de nourriture qui cale dans le fond, mais les danios se ruent dessus, même si jeur ai donné de la nourriture qui flottent avant.

Pou l'entretien, lorsque j'enlève de l'eau, est-ce que je dois toujours le faire en mettant mon aspirateur dans les pierres du fond (donc en brassant le gravier)? Ou est-il préférable de seulement aspirez l'eau sans toucher au fond? En bref, y a-t-il une mtéhode préférable?

Dois-je rincer avec l'eau de l'aquarium toutes les masses filtrantes à chaque changement d'eau? Ou bien je rince mon filtreur qu'une fois sur 2 par exemple?

Merci!
Pièces jointes
IMG_2316.JPG
IMG_2317.JPG

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues : j'ai perdu le contrôle! Est-il trop tard?

Message non lu par micheljq » 29 déc. 2013, 11:22

Salut personellement je ne brasse le gravier, je préfère ne pas déranger les bactéries qui s'installe à cet endroit.

Pour le filtre, le nettoyer seulement quand on note une baisse appréciable du débit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités