Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues et crevettes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Algues et crevettes

Message non lu par mrmetal » 30 mars 2014, 15:56

Bonjour! J'ai 3 x 7 gallons avec des crevettes seulement à l'interieur... Une de cherry, une autre de rili et une autre de cbs... Bien que mon eclairage soit adequat et que le minimum possible d'eclairage par jour, je me retrouve avec les fameuses algues vertes sur les paroies que je n'arrive pas a eliminer... Je me demandais si on pouvais introduire des mangeurs d'algues ou des ancistrus pour regler le probleme?? Vont-ils exterminer les crevettes?? Sinon, vous avez des trucs?? Merci!
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Algues et crevettes

Message non lu par betboivin » 30 mars 2014, 16:48

Dans mes 7 gallons, j'ai mis des escargots clithon qui aiment bien les algues vertes aux vitres. (1 escargot par aquarium) :D , Neritina fait aussi mais risque d'avoir une femelle qui pond des œufs partout , ce qui n'est pas le cas avec l'escargot clithon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités