Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Flourish excel inéfficace.

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Flourish excel inéfficace.

Message non lu par triton » 06 avr. 2014, 20:48

Voila que je suis au prise avec des algues filamenteuses verte depuis une semaine.
J'ai donc appliqué la méthode du flourish excel en triple dose. Apres 5 jours de traitement,
le probleme est toujours présent. Non seulement les algues ne meurent pas, mais ils
continuent a pousser. j'ai donc arreté le traitement et fait un changement d'eau de 25%.
j'ai du enlever quelques plantes et nettoyer ceux qui étais pas trop affectés.

Voici mes parametres:

Aquarium 10 gallons bien plantés, filtreur aquaclear 20, Éclairages 10 heures par jours avec rampes
finnex planted plus. Nitrite = 0, ammoniac = 0, nitrate = 5. Température: 77F, PH = 7.1
population: 2 ramirezi, 4 CPO, 2 crevette bamboo.
L'aquarium est en route depuis décembre 2013.

Je ne comprend pas ce qui ce passe, car le flourish excel est supposé etre mortel
pour les algues filamenteuses vertes.

Des suggestions ??
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Flourish excel inéfficace.

Message non lu par 159Raymond » 07 avr. 2014, 08:29

Ton aquarium est jeune voilà la raison.

Si ça peut te consoler, TOUS mes aquariums ont eu des algues du premier mois jusqu'aux alentours du 7e mois. J'ai présentement un beau 16 gallons (novembre 2013) qui est envahi d'algues filamenteuses. Je les enlève régulièrement (enroulé autour d'un cure-pipe), je fais mes changements d'eau (10% à toutes les semaines) et je fertilise régulièrement.

J'ai eu le même problème dans mon 55 gallons (voir le post Aquarium d'halloween) et ça a duré aussi longtemps. Mais maintenant, il n'y a plus une maudite algue qui réussi à pousser la dedans, même lorsque j'ai eu un problème avec ma rampe d'éclairage qui a duré trois semaines. J'ai attendu le boom d'algues ben non !

Il n'y a que la patience qui vient à bout des algues. Dis-toi que oui c'est affreux mais que c'est temporaire...

Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Flourish excel inéfficace.

Message non lu par Dany S. » 07 avr. 2014, 09:16

Je pensais que la methode Flourish excel marchait avec les algues PINCEAUX et non pas avec les filamenteuse. Je peux dire qu'avec les algues pinceaux ca marche super bien!
Image

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Flourish excel inéfficace.

Message non lu par triton » 07 avr. 2014, 09:27

159Raymond a écrit :Ton aquarium est jeune voilà la raison.

Si ça peut te consoler, TOUS mes aquariums ont eu des algues du premier mois jusqu'aux alentours du 7e mois. J'ai présentement un beau 16 gallons (novembre 2013) qui est envahi d'algues filamenteuses. Je les enlève régulièrement (enroulé autour d'un cure-pipe), je fais mes changements d'eau (10% à toutes les semaines) et je fertilise régulièrement.

J'ai eu le même problème dans mon 55 gallons (voir le post Aquarium d'halloween) et ça a duré aussi longtemps. Mais maintenant, il n'y a plus une maudite algue qui réussi à pousser la dedans, même lorsque j'ai eu un problème avec ma rampe d'éclairage qui a duré trois semaines. J'ai attendu le boom d'algues ben non !

Il n'y a que la patience qui vient à bout des algues. Dis-toi que oui c'est affreux mais que c'est temporaire...

Bonne chance !

Ok merci.

Est ce que je devrais continuer a mettre du flourish regulier, iron et excel a dose normal
comme je fesais avant d'avoir des algues ou bien j'attend ??
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Flourish excel inéfficace.

Message non lu par Cthulhu » 07 avr. 2014, 09:29

C'est normal d'avoir des algues dans un jeune bac. Mais si tu diminues le temps d'éclairage ça aidera probablement

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Flourish excel inéfficace.

Message non lu par Attaboy922 » 07 avr. 2014, 10:39

le traitement Flourish Excel c'est 2 semaines avec un éclairage réduit moi ça marché mais bon pour 2 semaines ok après ça recommence et c'est un jeune bac.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Flourish excel inéfficace.

Message non lu par 159Raymond » 07 avr. 2014, 20:05

Ce qui est important pour les prochains mois, c'est de ne faire aucun changement BRUSQUE. Si tu éclaire une dizaine d'heures par jour, continue. Si tu diminue ton éclairage, diminue de 5 minutes par jours ( par exemple ne pas passer de 12 à 8 d'un seul coup). Ton aquarium est fragile.

Tu peux continuer d'ajouter du Excel et continue d'ajouter régulièrement de l'engrais (ne surdose pas). Mes plantes aiment bien aussi le Potassium mais chez moi, l'Excel donne des algues pinceaux (et oui, j'ai fait plusieurs essais).

Enlève régulièrement les algues, ajoute des plantes qui poussent rapidement (l'élodée est un bon choix). Les algues ne disparaissent pas d'un coup, c'est très, très, très graduel. J'ai mis 7 mois à me débarasser de la cyanobactérie dans mon 55 gallons et ce n'est jamais revenu.

Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité