Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Qu'est-ce que c'est

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Qu'est-ce que c'est

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 11:30

Salut

j'ai une tache sur une décoration
je l'ai nettoyer l'autre jour et c'Est réapparu pas longtemps après
est-ce que c'est des algues qui se forme???

voici la photo
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par Slainte » 14 mai 2014, 13:27

Dur à dire mais c'est possiblement des diatomées qui sont des algues brunes. Elles apparaissent souvent dans les premiers mois d'un nouveau bac. Elles finissent par disparaître lorsque le bac trouve sont équilibre.
Certains escargot/ poissons/ crevettes les manges.

Voici une page intéresssante en français sur certains types d'algues : http://www.ivanov.ch/algues.htm

Tiré d'un site fort intéressant comme source d'information en français.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 21:39

ok merci pour l'info
en tout cas j'ai fais un changement d'Eau et j'ai nettoyer ça
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par miguasha » 03 juil. 2014, 17:58

salut
j'Ai toujours ce problème d'algue
c'est rendu beaucoup plus que sur la photo que j'ai mis
la tete de taureau devient complement brune et verte et parfois je dois la nettoyer 2 fois par semaines et il y en a un peu sur un coquillage et maintenant je pense qu'il y en a meme sur le gravier :?
je vais nettoyer ca comment le gravier??
j'ai mon escargot mais il peut pas tout manger ça, il tient surtout toujours au meme endroit
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par Tom Duhamel » 03 juil. 2014, 21:00

La photo n'est pas très claire, et je suis conscient que c'est très difficile de faire mieux (avec un appareil qui ne coûte pas aussi cher qu'un aquarium 500 gallons). Mais peux tu donner une petite description de ce que tu vois?

Par la couleur seulement, ça ressemble effectivement à de la diatome. L'algue ressemble visuellement à de petits groupes de poils très très courts lorsque l'on regarde de proche, mais plus à une tache sans dimension lorsque l'on ne se colle pas les yeux dessus.

C'est effectivement plus fréquent dans un bac tout neuf, c'est souvent la première algue que tu rencontreras dans ta vie. Ce n'est pas considéré comme envahissant pcq c'est une algue très fragile, qui disparaît dès que les paramètres se stabilisent. Ce n'est pas dangereux, juste pas très jolie. Les escargots en mange. Ça ne sert pas à grand chose de la nettoyer puisqu'elle réapparaîtra jusqu'à ce que ses nutriements disparaissent. Elle disparaît d'elle même complètement sans laisser de trace lorsque l'aquarium se stabilise.

Ça me surprend que tu puisse avoir cette algue à ce stade de ton aquarium, qui est déjà cyclée et stable, mais j'ai quand même décris pour t'aider s'il s'avère que c'est ce que tu as. As-tu pu faire ton test au magasin finalement? Parce que je serais assez surpris que la diatome puisse apparaître sans présence détectable d'ammoniaque. J'espère ne pas m'être trompé sur l'autre thread, un taux d'ammoniaque constant serait inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par miguasha » 03 juil. 2014, 22:10

demain je doit aller a l'animalerie parce que la clodaphora sera arriver alors je vais en profiter pour faire un test d'Eau
pour les photos je vais essayer d'en faire des meilleurs lorsque l'algue va réapparaitre
alors c'est possible que mon amoniaque soit vraiment toujours a 0,25 et que ce soit pour cela qu'il y a des algues?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par Tom Duhamel » 03 juil. 2014, 22:37

Je ne tirerai pas de conclusion. Nous n'avons que des présomptions.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par miguasha » 03 juil. 2014, 22:55

ok alors je redonne des nouvelles demain concernant mon test d'eau je vais leur dire que je veux les chiffre du résultat ça sera mieux
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par miguasha » 04 juil. 2014, 16:46

bon je suis conne je suis aller a l'animalerie et j'ai oublier d'apporter un échantillon de mon eau :? en tout cas j'Ai fais un changement d'eau et tout nettoyer mes décorations, demain je ferais un test
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Qu'est-ce que c'est

Message non lu par Tom Duhamel » 04 juil. 2014, 19:54

Haha! Je dirais pas ça! Appelons ça une distraction :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité