Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème d'algues / qualité de l'eau

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Problème d'algues / qualité de l'eau

Message non lu par Attaboy922 » 29 mai 2014, 13:16

Jamais je pourrai croire qu'un flying fox va devenir 15cm en un mois le temps de manger les algues, j'en ai mit un petit de 5 cm dans la 10g mais pas en permanence, le problème de la 10G est réglé (trop de lumière et trop longtemps et trop de bouffe aussi, avant j'avais 3 CFL 6500k de 13 watts que j'ai remplacé par 2 CFL 6500k 9 watts ajout de flourish + iron 2 x ½ dose/semaine) depuis un mois; pas/très peu d'algue verte, le fox est retourné avec un de ses congénaires dans le 50G, car je trouve pas que c'est pertinent de le laisser, il y en a encore un peu d'algue mais rien d'alarmant, les bacopas amochés qui étaient étouffés par les filaments d'algues ont repris le dessus et grossissent enfin! Pour le Flying fox tu arrête la bouffe et puis il va faire la job, si il est "gâté pourris" avec trop de bouffe, ils boudent les algues assurément!
Une chose que j'ai constaté après l'ajout d'un DEL blue moon 0,1watts 3 heures par soir les flying fox sont bcp plus actif et bouffent de l'algue comme de vraies machine! :shock: diront certains mais câline ça marche :noclue: mais avant le blue moon je trouvais moi aussi l'efficacité de ce poisson un peu surfaite!
J'ai refait le test sur 2 autres bacs avec un fox et blue moon et le même résultat, augmentation de l'efficacité/ ou de l'appétit d'un autre fox, j'en ai 3 Flying fox et 3 kit de DEL blue moon dans 3 bacs maintenant, et pas de nettoyage due aux algues, tout reste bien beau roches, branches, plantes, sable, les vitres je passe le magnet au 2-3 semaines maintenant et ce sont tous de jeunes bacs de 4 mois et moins prédisposé aux algues!
C'est la solution qui à marché dans mon cas, régler l'éclairage + moins de bouffe , faire bouffer les algues par un Flying fox + fertilisation des plantes qui m'a donner un bon résultat!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Problème d'algues / qualité de l'eau

Message non lu par vero9132 » 29 mai 2014, 15:48

Exactement, c'est la même chose pour moi. J'ai gardé mes flying fox pendant 1 mois. Je peux te dire que mon aquarium n'avait plus d'algues du tout. J'ai évidemment pris les moyens de régler le problème pour ne pas que ça revienne. Les poissons avaient grossis un peu, mais pas tant que ça et ensuite je les ai retournés à l'animalerie (J'avais déjà convenu de ça avec la boutique). C'est pas un poisson que tu prend pour la vie. Ils sont trop sauvages et ne font que se battre (entre eux) pour la nourriture qui est excessivement abondante (lorsqu'il y a des algues). En tout cas, c'est mon avis, et pour moi ça a été très efficace une fois le problème réglé.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Problème d'algues / qualité de l'eau

Message non lu par Attaboy922 » 29 mai 2014, 16:30

les petits spécimens sont plus efficace que les gros aussi!
Rendus taille adulte il devient plus omnivore.
Mais Flying fox englobe pas mal d'espece, le siamois avec des nagoires transparante est plus calme/friendly envers les autres poissons et plus efficace.

Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Lannostra
Messages : 40
Inscription : 08 juil. 2013, 17:10
Localisation : Montréal (Rive-Nord)

Re: Problème d'algues / qualité de l'eau

Message non lu par Lannostra » 30 mai 2014, 11:05

Je n'ai pas l'intension d'utiliser des animaux.

Peut-on arrêter le débat sur les mangeurs d'algues afin de laisser la place aux discutions sur les méthodes de fertilisation.

Je n'ai aucun problème de surnutrition, seulement un mauvais équilibre entre nutriments/éclairage/Co2.


(Est-ce qu'il est possible de supprimer les messages or sujet svp?)



Merci beaucoup Micheljq. Tes conseils m'aide énormément à évaluer mon protocole de rétablissement. J'ai vu beaucoup d'avis contraires, est-ce que tu arrive à bien controler la pousse de tes plantes sans l'utilisation du K2SO4?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Problème d'algues / qualité de l'eau

Message non lu par micheljq » 30 mai 2014, 12:11

Lannostra a écrit :
Merci beaucoup Micheljq. Tes conseils m'aide énormément à évaluer mon protocole de rétablissement. J'ai vu beaucoup d'avis contraires, est-ce que tu arrive à bien controler la pousse de tes plantes sans l'utilisation du K2SO4?
Le potassium est sujet à débat. Vu qu'avec la méthode EI on dose KNO3 et KH2PO4, on dose K en même temps. Certaines plantes sont connues pour être de gros consommateurs de potassium mais est-ce un mythe je sais pas. Moi je dose du K2SO4 depuis que j'ai vu mes fougères de java avoir certains problèmes.

Disons que je prends pas de chances, de toute façon le K on peut surdoser sans danger.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité