Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alerte rouge !

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Alerte rouge !

Message non lu par PierreG » 10 févr. 2015, 17:13

J'ai mis du Flourish Nitrogen a midi en dose normal....

je viens de tester 5 hrs plus tard.....0 ppm

j'en ai rajouté...et j'ai le feeling (juste un feeling!) que la croissance des algues rouges a stoppé

Maintenant, combien de PPM de nitrate les poissons peuvent tolérer sans trop de "probleme"......si jamais j'en mets trop? maximum 20,30 ou 40 ppm? il semble y avoir plusieurs opinions selon mes recherches....

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Alerte rouge !

Message non lu par Tom Duhamel » 10 févr. 2015, 17:46

Si on parle du nitrate, la limite de tolérance est entre 30 et 40, selon les sources. En général, 15-20 ppm de nitrate dans un aquarium planté c'est très bien.

Je ne sais pas à quelle vitesse le nitrate se libère dans le Flourish Nitrogen, car je n'ai pas d'expérience personnelle avec le produit. Selon ma compréhension, le nitrate est introduit dans une autre forme, non pas sous la forme de nitrate directement, il est donc possible que le nitrate ne soit pas en soit détectable avec un test régulier. Généralement les instructions sur l'étiquette des produits Seachem sont assez claire, simple et précise. Si tu visites la page web du produit, tu auras alors les mêmes instructions, mais plus détaillées et avec le pourquoi du comment de chaque instruction, et ces explications sont écrites en ne supposant pas que tu es chimistes.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Alerte rouge !

Message non lu par PierreG » 11 févr. 2015, 13:02

Selon mes recherches, le test kit d'API pour les nitrates est capable de mesurer le nitrogene du Seachem Nitrogene. Mais, il semble que plusieurs personnes ont des problemes avec le test kit d'API....car ils ne lisent pas les instructions :)

J'ai ajouté 2 fois du Seachem Nitrogen dans 2 aquariums (avec 0 ppm de Nitrate) a 6 hrs d'invervales et selon la dose normale, un aquarium commence a montrer environ 5ppm et l'autre zero selon le test kit d'API


ps: les alques rouges crèvent lentement car elles semblent devenir brunes et se détachent plus facilement...cool...je me croise les doigts :)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Alerte rouge !

Message non lu par Tom Duhamel » 11 févr. 2015, 17:44

Cette algue est à mon avis la plus difficile à se débarrasser, mais tu vas en venir à bout :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Alerte rouge !

Message non lu par micheljq » 12 févr. 2015, 10:35

Franchement si tu t'en débarrasses aussi rapidement, félicitations.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Alerte rouge !

Message non lu par PierreG » 12 févr. 2015, 10:49

Ce matin....aucun algue rouge !!! cool....juste quelques reliques brunatres qui se decomposent

J'aurais due prendre des photos avant et après....mais pas une priorité...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités