Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues vertes (avec photos)

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
dubemar
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2015, 20:46
Localisation : Canada

Algues vertes (avec photos)

Message non lu par dubemar » 25 mars 2015, 22:23

Bonjour,

depuis environ 2 semaines, il y apparition des petites algues vertes, et là il y en a de plus en plus, c'est fou comme ca se propage. je vous montre deux photos ou l'on en voit assez isolés mais à d'autres endroits, il y en a beaucoup au même endroit et c'est pas chic!

http://i60.tinypic.com/aeqhe1.jpg

http://i60.tinypic.com/29z9d3n.jpg

l'aquarium, un 10 gallons, est en fonction depuis le 3 janvier. je n'ai jamais eu de cycle, tout à toujours été a Zéro, test fait à chaque semaine. Changement d'Eau 15% à 25% toutes les semaines.

là j'ai l'impression que si je laisse ca aller, ca va envahir tout le bac

Mon éclairage est constant, sur minuterie de 10h30 à 21h30

des suggestions?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Algues vertes (avec photos)

Message non lu par Attaboy922 » 26 mars 2015, 09:18

trop de lumière baisse ça à 8 heures/jour et ça peu être encore trop.
Il y a de la lumière naturel qui éclaire ton bac?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Algues vertes (avec photos)

Message non lu par Tom Duhamel » 27 mars 2015, 09:35

Très belle algue, tu devrais la cultiver et la vendre comme une mousse :lol:

Je seconde la suggestion d'Attaboy. 6-8 hrs d'éclairage, c'est bon. Au delà de 8 hrs, les algues ont tendance à apparaître. Si tu es chez toi plutôt le soir, tu peux très bien régler ta minuterie de 13h30 à 21h30. Moi mes minuteries sont de 14 à 21 hrs (pour 7 hrs de lumière).

L'algue devrait régresser si tu limites l'éclairage, tu vas probablement voir la différence en une semaine. Tu peux également arracher un peu d'algue chaque jour pour aider le processus.

Si le problème persiste, vérifie ton phosphate. Passé ce point, Purigen peut également être utile, il enlèvera des nutriments qu'on ne peut tester mais qui peuvent tout de même alimenter les algues. Il s'agit d'une filtration chimique, une alternative courante au charbon.

dubemar
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2015, 20:46
Localisation : Canada

Re: Algues vertes (avec photos)

Message non lu par dubemar » 27 mars 2015, 12:57

Effectivement, ce n'est pas laid comme algues. Et oui, ça ressemble à de la mousse lorsqu'il y en a beaucoup agglutiner ensemble.

Ok, trop d'éclairage...je vais diminuer cela et voir si ça diminue la prolifération, sans affecter la bonne santé de mes plantes.

merci pour vos conseils, c'est très apprécié

Martin

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Algues vertes (avec photos)

Message non lu par Attaboy922 » 27 mars 2015, 13:59

En effet je me rappelle d'avoir eu la même chose et c'était toujours près d'un bois de mopani j'ai pas eu de problème après l'avoir enlevé!
le bois avait été même bouillie j'en ai peut-être encore mais c'est sans vrai danger ça resté petit dans mon cas!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités