Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Message non lu par micheljq » 30 sept. 2015, 12:15

Attention le CO2 oui ça boost les plantes mais seulement si tout les nutriments nécessaires aux plantes sont disponibles (N-P-K-Ca-Mg, micros-éléments).

J'achète mes fertilisants ici :

http://www.theplantguy.org/Dry_c_211.html

Tu peux aussi commander du GH buffer chez-lui, et en doser, ça va doser tout le Calcium/magnésium dont les plantes ont besoin et tamponner ton eau.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Message non lu par Blue Eris » 30 sept. 2015, 12:44

Merci Michel :D

Pourrais-tu me dire comment tu procèdes pour la distribution des produits dans ton eau d'aquarium?
Par exemple, le fais-tu après chaque changement d'eau?
Si oui, combien de temps attends-tu après le changement d'eau pour tester l'eau et ensuite doser ton produit?

Dans le fond, j'ai besoin de savoir quelle routine tu as quand vient le temps d'ajouter des nutriments aux plantes (tu peux me dire tout ce que tu mets et quand tu le mets?)

Merci beaucoup :D


P.S. tu envoies réellement une copie de ton permis de conduire quand tu commandes? :o :shock: j'aime pas trop l'idée d'envoyer mes info privées à n'importe qui... :|
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Message non lu par hydropon54 » 01 oct. 2015, 17:06

Purigen , je savais pas ce que c`était :?: je suis aller voir sur le site de seachem
http://www.seachem.com/Products/product ... rigen.html
Si tu lis l `anglais, tu peux y lire que cà enlève l`ammoniac , les nitrites et les nitrates de l`eau donc; tout l`azote indispensable aux plantes, je crois que tu as là l`explication à ton manque de nitrates,
C`est à éviter pour un aquarium planté :o

Tout coquillage est constitué de carbonate de calcium CaCO3
Le sable de corail ce sont les squelettes du corail (CaCO3) broyés utilisé comme gravier en eau salée.
Des grains de 2-3 mm c`est l`idéal, 1-2 tasses dans ton filtre ca me semble raisonnable, puis mesure le KH aux 5-7 jours pour atteindre et maintenir au moins 50-60 ppm.
Les tortues blanches c`est fabriqué en usine , le sable de corail c`est naturel et j`ai confiance :)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Message non lu par Marc Martineau » 01 oct. 2015, 19:58

J'utilise Purigen depuis près de 1 mois présentement et mes plantes poussent pas possible ! J'injecte du CO2 3 bulles secondes, je dose Seachem Phosphorus, Nitrogen, Trace, Potassium et Iron régulièrement avec API Co2 Booster et Seachem Flourish + Flourish Excel spot traité sur ma fougère de Java. Mes 2 Anubias ont 3 feuilles neuves depuis, et ce sont des plantes qui poussent lentement en plus... Ma fougère de Java a explosé !

Voici un lien sur le forum de Seachem pour Purigen :

http://www.seachem.com/support/forums/s ... php?t=2510

Si tu cherches sur Google "Purigen and planted tank", tu trouveras pleins d'opinions de gens qui l'utilisent avec des aquariums plantés. Dans ma 29G, c'est certain que j'ai une source constante de nitrates car j'ai 4 Goldfish que je ne nourris qu'une fois par jour... Mais c'est reconnu pour être les poissons générant le plus de déchets. Mon eau est d'une pureté ahurissante depuis que j'utilise Purigen. Plus jamais de Charbon, ni de Zeo-carb pour l'ammoniaque. Je filtre ma 29G avec 2 Fluval C3-Éponge-Purigen-BioMax avec une éponge à l'entrée d'eau.
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Message non lu par hydropon54 » 02 oct. 2015, 07:11

Bonjour Blue Eris

Correction j`ai mal traduit: Purigen contrôle l`ammoniac, les nitrites et les nitrates en adsorbant les composés azotés avant même qu`ils soient transformés en nitrates par les bactéries.

Donc quelqu`un qui utilise Purigen doit absolument ajouter des nitrates séparément pour maintenir un taux minimum de nitrates dans l`eau, s`il espère cultiver des plantes.

Car Purigen n`enlève pas les nitrates solubles.

Pour ce qui est du contrôle du KH, quoique le sable de corail soit utile, ( mais son effet est lent ), peut-être il serait plus simple et plus efficace d`ajouter un mélange de sels tel que Seachem equilibrium que tu ajouterais à chaque changement d`eau.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Message non lu par micheljq » 02 oct. 2015, 10:22

Blue Eris a écrit :Merci Michel :D

Pourrais-tu me dire comment tu procèdes pour la distribution des produits dans ton eau d'aquarium?
Je jette directement la poudre dans le bac, KNO3, dimanche, mardi, jeudi, KH2PO4, mercredi et samedi, Micros et GH buffer le samedi. Après le changement d'eau.
Blue Eris a écrit : Si oui, combien de temps attends-tu après le changement d'eau pour tester l'eau et ensuite doser ton produit?
Je ne teste pas, je test les nitrates de temps en temps, les phosphates vraiment pas souvent, au 2-3 mois.
Blue Eris a écrit : P.S. tu envoies réellement une copie de ton permis de conduire quand tu commandes? :o :shock: j'aime pas trop l'idée d'envoyer mes info privées à n'importe qui... :|
Oui j'ai scanné et envoyé le scan. Quand je commandes je commande pour des années, ça me coute environ 50$, pour des années avec mon bac 65G.

C'est la méthode EI que j'utilise, développée par Tom Barr, regarde le lien dans ma signature.

Pour doser je m'inspire de ce tableau, remarque que je dose moins car mon taux de CO2 est pas super élevé en ce moment.

http://www.plantedtank.net/forums/11-fe ... imes_.html
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Algues pinceau, cyano(?) et anubias qui se fait bouffer (avec photos)

Message non lu par hydropon54 » 03 oct. 2015, 09:41

Oui Marc, je suis allé consulter les différents avis concernant le Purigen dans un bac planté, et je crois que cela a beaucoup d`avantanges.

Comme j `ajoute NPK tous les jours et que j `ai toujours un peu trop d`algues vertes :oops:

J`ai l `intention de l`essayer bientôt :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités