Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues d'aquarium et plantes d'intérieur

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Algues d'aquarium et plantes d'intérieur

Message non lu par 159Raymond » 26 juil. 2015, 18:57

Je m'adresse ici à ceux qui ont des aquariums depuis plusieurs années ainsi que des plantes d'intérieurs. J'arrose mes plantes d'intérieur à toutes les semaines avec l'eau que je prélève lors de mes changements d'eau. Mes plantes adorent ça. Ces temps-ci, j'ai un épisode d'algues vertes et je me demandais si pouvais mettre les algues dans le terreau de mes plantes d'intérieur ? Plusieurs engrais sont à base d'algues. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Ces cochonneries préhistoriques pourraient au moins servir à quelque chose...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Algues d'aquarium et plantes d'intérieur

Message non lu par Francois » 26 juil. 2015, 22:15

Les algues ont besoin de liquide pour survivre, puis il pourrait y avoir de bibite dans le sol des plantes qui les mangeront ou mangeront leur cadavre.
Les plantes aiment aussi l'eau verte! Pas de contre indication à priori.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Algues d'aquarium et plantes d'intérieur

Message non lu par 159Raymond » 27 juil. 2015, 06:19

Oh je n'avais pas pensé aux bibittes... Hier j'en ai mis un peu dans le terreau de certaines plantes. Je vous en redonne des nouvelles.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues d'aquarium et plantes d'intérieur

Message non lu par micheljq » 27 juil. 2015, 11:15

Allo,

Pourquoi pas, les algues dans le terreau vont mourir, se dégrader et enrichir le sol. Je garde une chaudière de mon bac pour ma conjointe pour arroser les plantes et il y a des algues dedans souvent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités