Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment calculer la quantité pour un pléco?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Comment calculer la quantité pour un pléco?

Message non lu par Saya » 14 avr. 2011, 09:59

J'ai quelques petits problèmes avec Blue (L 128). Elle est très timide et mange uniquement durant la nuit quand tout est éteint et qu'il n'y a personne dans la pièce. Je ne sais pas combien de pastilles de fond (Hikari, grosse comme un 5 cents) lui donner... J'ai beau augmenter la dose et varier la marque des pastilles de fond, elle se fait un vrai festin du riccia qu'il y a sur mes roches. Ça ne me dérange pas du tout qu'elle mange tout mon riccia. Ce qui me dérange est de ne pas savoir si elle le mange parce que je ne la nourris pas assez... Alors, si je pouvais savoir quelle portion journalière qu'un pléco de 5.5 pouces de long doit recevoir ça m'aiderait. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

À noter: Je donne des légumes à tous les 3 jours environ mais jusqu'à maintenant, elle a refusé de les manger peu importe la sorte.


-
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment calculer la quantité pour un pléco?

Message non lu par Karine » 14 avr. 2011, 21:45

Tu pourrais lui donner des tubifex, arthémias (congelé ainsi si tu es capable d'en déposer dans son coin au fond tu verras si elle vient en manger ou pas, mais comment éviter que les autres pensionnaires viennent lui "voler" sa portion ?. Les plécos, ils aiment ça aussi normalement. Il y a les flocons de spiruline également qui pourraient être inclus dans son régime.
Petite question au passage, as-tu du bois dans ton bac ? Il serait bon d'en avoir car certains plécos même s'ils n'ont pas tous cette réputation, aiment à "rogner" le bois, pour certains c'est même nécessaire.
Quand à la quantité, tu ne dois pas en mettre beaucoup, l'équivalent d'une pastille de fond normalement (il me semble).
On doit se baser sur le fait que lorsque l'on distribue la nourriture il ne doit pas en rester après quelques minutes, mais pour ce qui est de voir ce que mange nos poissons à "tendance nocturne" ou "nos peureux", c'est plus difficile.
Elle devrait finir par s'habituer au bruit, et mouvements aussi. Tu verras, après elle devrait venir manger même en plein "jour" ;)

-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité