Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que donner à des Corydoras?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Jmspaggi » 30 août 2011, 22:33

Haha, les grindals, oublie ça! Ça atteints jamais le sable! ;) Pour le reste, c'est bizarre, ils n'y touchent pas.

J'ai essayé la spiruline en flocon sans succès. Ils passent à coté et continue de fouiller le sable comme si de rien n'était.

Vraiment bizarre. Demain matin dès que les lumières s'allument je vais leur servir une salade de concombres ;)

Car j'suis tanné de passer tous les 2 jours chez centre nature pour acheter des aliments différents ;)

JM


-

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par coloré » 31 août 2011, 07:46

J'ai des sterbai depuis 1 semaine et demie dans un 10g de quarantaine. C'est pratique un bac spécifique pour les observer. Ils mangent de tout mais ce n'est pas instantané. C'est plus lent que les guppys!!! On dirait qu'il y a un chef de meute et si il fouine, les autres aussi sinon c'est plus long. :P

vers de sang
artémia
flocon normaux
flocon spiruline et ail
pastille de fonds spiruline
courgette

Il me reste à acheter des pastilles de fonds aux crevettes car en communautaire, je ne sais pas si ils auront le temps de manger.

Pour le moment, ils sont sur du gravier poli mais ils iront sur du beau sable aquashop quand je jugerai que le 66g est prêt. Je veux mettre quelques guppys dedans avant l'arrivée des sterbai juste pour être certaine qu'il est safe mais là avec le ich dans le 32g... Je ne sais plus, ça va être plus long que prévu. Hier soir, j'ai examiné soigneusement les habitants et je crois que la seconde vague s'achève sans perte. Ouf!


-
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Saya » 31 août 2011, 12:42

JM, ils ont trop mangé par le passé alors ils font la fine bouche lol Est-ce que tu nourris encore 1 fois par jour et un jour de jeûne?


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Mikapoil » 31 août 2011, 12:46

Salut, parles-tu de ceux que je t'ai vendus?

Si oui je leur donnais ça: http://www.hikari.info/tropical/t_03.html

C'est la seule nourriture sur laquelle je les ai vu ''sauter'' dessus. Le reste ils n'en mangeaient mais pas plus que ça. Ils ne voulaient rien savoir de la nourriture congelée....

Mais si tu pouvais le mettre en groupe de 8-10 ça aiderait, ils se sentiraient beaucoup moins stressés.

@+

-

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Myositis » 01 sept. 2011, 01:11

Bonjour,
Mes corydoras ont le même comportement que les tiens, je crois. Ils parcourent le bac en fouinant le sable et si par hasard ils passent sur un bout de nourriture (spiruline, courge blanchie, flocons, ver de sang...) que je viens de distribuer, ils vont s'y attarder quelques secondes pour ensuite poursuivre leur chemin. C'est ainsi depuis que je les ai.

Il s'agit de C. Panda d'environ deux ans, dans un bac avec du sable bomix- 70 et de C. sterbai d'environ un an, dans un bac avec du sable aquashop.

J'ai conclu que cela devait être à cause de ma forte tendance à trop nourrir.
Pour aider, je fais souvent deux jours de jeûne dans la semaine plutôt qu'un seul.


-
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Jmspaggi » 01 sept. 2011, 02:20

@Mikapoil: Oui, ce sont ceux que tu m'as vendu ;) J'en ai acheté 4 plus petits chez Aquarius qui n'ont pas survécus...

Je vais essayer de trouver la nourriture dont tu parles...

@Myositis: Je ne fais pas de jeûne pour mes poissons.... Est-ce que je devrais?

JM


-

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par coloré » 01 sept. 2011, 07:30

JM, tu les as acheté quand chez aquarius?


-
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Jmspaggi » 01 sept. 2011, 07:58

Oups, je ne me souviens plus :( Ça fait un moment déjà. Ça se compte en mois...

JM


-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Mikapoil » 01 sept. 2011, 09:53

Les corydoras penda sont un peut plus fragiles en présence de nitrate élevés....alors c'est peut-être pourquoi il n'ont pas survécu?

Pour le jeûnes...je crois que l'on pourrait avoir une longue discussion. Selon moi pas de jeûnes sauf si c'est impossible de venir les nourrir parce que tu n'es pas à la maison.

Pourquoi ne pas partir un sondage sur les jeûnes?


- :@:

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Saya » 01 sept. 2011, 12:43

Jmspaggi a écrit :Oups, je ne me souviens plus :( Ça fait un moment déjà. Ça se compte en mois...
Je ne me souviens plus non plus... Quelques mois. Mais comme mentionné plus tôt, les nôtres ont tous survécu alors je pencherais plus pour quelque chose dans ton bac.

Pour les grindals, tu peux essayer de leur en donner avec une poire à jus. Juste mettre les vers dans de l'eau et les aspirer avec ça.
Image

S'ils ne font jamais de jeûne et qu'ils sont habitués à la nourriture Hikari, c'est normal qu'ils fassent plus la fine bouche ;) Je ne pense pas qu'ils se laisseront mourir de faim.


-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités