Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que donner à des Corydoras?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Jmspaggi » 13 sept. 2011, 16:05

Ha! Oui! Les vers de sang!!!!

Coloré me l'avait déjà dit aussi et j'avais oublié :(

Merci du rappel! Je vais essayer d'aller me trouver ça!

Pour la reproduction, j'en rêve un peu à chaque fois que je les vois... Mais faut que je me débarrasse de mes guppys avant :(


-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Benit0 » 13 sept. 2011, 16:09

Prends les congelés d'Hikari, ce sont les moins polluants et les plus beaux. De plus ils sont généralement plus fins ce qui permet de nourrir plus de poissons différents :) Chez moi c'est le repas de choix de pas mal tout le monte, des discus aux corydoras ! J'en passe facilement une plaque d'une livre par mois :)


-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Benit0 » 13 sept. 2011, 16:10

Je viens de voir que ce sont des pandas....

Dis moi à quelle température les maintiens-tu ?

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Jmspaggi » 13 sept. 2011, 16:14

Je viens d'aller voir (quel bonheur de travailler de chez soir et de pouvoir voir ses bacs quand on veut ;) ) et le thermomètre indique à peine plus de 26 degrés...

Et en passant, un des corydoras était en train de s'attaquer à un comprimés à la farine de vers de terre... Première fois que je vois ça ;)


-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Benit0 » 13 sept. 2011, 16:24

Je serais pas trop inquiet à ta place, comme je dis ça mange de tout ces petits là ! Et pour la température ça semble parfait :)

Mais si tu veux les reproduire, je te conseille fortement les vers de sang. Avec un changement d'eau de 30% avec de l'eau très légèrement plus froide (2 degrés), c'est un succès presque assuré, chez moi du moins (quoique je ne les reproduis pas puisqu'ils sont en bac communautaire).

Si tu as une femelle gravide, elle sera de un, bien plus grosse que les autres et aura le ventre bien gonflé. Si un couple se forme, tu les verras danser ensemble un petit bout pour finalement commencer à monter vers la surface de temps à autre. Finalement, la femelle pond sous ses nageoires pectorales, le mâle les féconde (avant ou après je ne suis pas certain) et elle va les porter sur un support en hauteur (feuille, racine, vitre).

Au plaisir !


-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par coloré » 13 sept. 2011, 19:36

JM combien de temps laisses-tu la nourriture? Est-ce qu'elle se fait manger tout de suite par les guppys? Si oui, le truc que j'ai pour mes otocinclus c'est de mettre un comprimé dans une courgette bouillie. Les guppys en mangent mais les oto ont le temps d'en prendre aussi en dégustant la courgette! Ce petit truc, je l'ai pris sur ce merveilleux pour un ancitrus mais je ne me rappelle pas de qui. Désolé! Je ne l'ai pas essayé avec les corydoras mais tu me fais penser de les habituer avant qu'il y ait d'autres habitants.

J'ai eu beaucoup plus de misère avec les otocinclus que les corydoras. J'en ai acheté 3 fois et les trois fois, ils n'ont pas vraiment mangé la première semaine. J'ai 2 hypothèses. La première, ils étaient trop stressés et la deuxième ils n'étaient pas habitués. Ce ne sont pas les algues car dans le 10g il n'y avait pas grand chose à manger. J'ai lu que parfois il faut continuer d'essayer et je crois que cela vaut la peine d'essayer plusieurs fois.

C'est peut être juste que tu nourris bien tout le monde, qu'ils en ont assez et que tu ne les vois pas manger! C'est vraiment plus long que les guppys! Avant qu'ils mangent cela fait longtemps que les guppys ont terminés!


-
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Jmspaggi » 14 sept. 2011, 07:58

Heu, ya pas de temps pour la nourriture. Je la laisse jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus ;)

Mais j'ai abandonné pour les corydoras. Je me dis qu'après tout le temps qu'ils sont là, ils trouvent très probablement leur bonheur quelque part.

Hier j'ai rajouté des otocynclus! J'aime bien! achetés 5$ au centre nature Alexis Nihon. Ils semblent encore en bonne santé malgrè 3h dans le sac ;)

Et ils sont déjà à l'action! Des hyperactifs! Ils mangent des petites traces d'algues, et vont à mon avis adorer les comprimés de spiruline. Sinon, ça sera concombres ;) J'aime ça les petits poissons. Tellement hâte m'avoir mon grand bac pour en mettre plein dedans!

Ma prochaine étape c'est de me débarrasser de mes guppys au complet, et rajouter 3 otocynclus et 4 coryroras de plus...

JM


-

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par coloré » 18 sept. 2011, 09:11

Cette semaine, j'ai transféré les guppys mâles dans le 66g avec les corydoras.

Dès que j'ai mis les vers de sang j'ai vu les guppys et les corydoras s'activer à manger.

J'ai aussi acheté des aliments de base en comprimé pour tous les poissons tropicaux de fond de nutrafin et les corydoras ont sauté sur leur pastille et fait peur aux guppys. Ce n'était pas méchant mais 8 corydoras contre 6 guppys c'est bien.


-
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par Myositis » 25 sept. 2011, 12:13

Mikapoil a écrit :Salut, parles-tu de ceux que je t'ai vendus?

Si oui je leur donnais ça: http://www.hikari.info/tropical/t_03.html

C'est la seule nourriture sur laquelle je les ai vu ''sauter'' dessus. Le reste ils n'en mangeaient mais pas plus que ça. Ils ne voulaient rien savoir de la nourriture congelée....

-
J'ai acheté un bac de Mikapoil dernièrement et le sac de bouffe Hikari dont il parle était compris dans le ''deal''. Je viens d'en donner à mes sterbai et mes panda. Ils se sont attroupés sur les pastilles et les ont presque toutes mangées. C'est la première fois que je les voyais manger avec autant de détermination.


-
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Que donner à des Corydoras?

Message non lu par vince_ender » 25 sept. 2011, 17:00

Moi je nourris mes 4 corydoras albinos avec des pastilles de crevettes wardley!


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités