Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oranda difficile!

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Mojojo
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2011, 00:12

Oranda difficile!

Message non lu par Mojojo » 16 sept. 2011, 00:07

Je te comprend tout à fait quand tu dis que tu veux l'aider! Moi quand j'ai vu mon gros oranda à l'animalerie se débattre pour nager à l'endroit j'ai pas pu m'empêcher de le ramener, je pouvais pas le laisser la malgré les "conseils" de la vendeuse. Et vous savez quoi: il a survécu, il va même beaucoup mieux! et c'est le plus gros poisson de mon aquarium :D

J'avoue que c'est très intéressant de poser la question par rapport aux intolérances alimentaire. Et je ne crois pas qu'un organisme s'occupe de vérifier si la nourriture à poisson est règlementaire: on ne vit pas dans un monde idéal et j'ai même de la misère à croire que les fabricants ce soucient réellement de ce qu'un poisson rouge a besoin dans son alimentation :( . Je pourrait retrouver des notes et des livres et peut-être que si on avait une idée très précise des besoin des poissons rouge nous pourrions trouver une bonne marque de nourriture pour zach. En attendant peut-être que tu pourrais regarder ce qu'il y a de commun dans la liste des ingrédients de la nourriture que tu as acheter et peut-être qu'on va mettre le doigt sur le bobo!

Mojojo
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2011, 00:12

Oranda difficile!

Message non lu par Mojojo » 16 sept. 2011, 00:17

Tiens tout ca m'a donner le gout de changer de photo! Dite le moi si elle est trop large :)

Aury
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2011, 00:15

Oranda difficile!

Message non lu par Aury » 16 sept. 2011, 01:00

Je ne vois pas ton avatare. Sinon c'est une bonne idée, dans les prochains jour par temps perdu je ferai une liste des ingrédients des 3 sortes de nourritures en flocons que j'ai ici et on pourra peut-être comparé sa comme il faut.

Aury
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2011, 00:15

Oranda difficile!

Message non lu par Aury » 16 sept. 2011, 23:58

Heu... la liste est vraiment longue et je comprend pas c'est quoi la moitier des ingrédients. Je pense que même si je met 2h a tout copier ici sa risque d'être difficile quant même d'en déduire lequel des 2 nourritures est réellement plus facile a digéré.

Par curiosité j'aurais vraiment aimé savoir si la nourriture a poissons tropicaux est réellement plus facile a digéré. En tout cas aujourd'hui Zack a nagé super bien sans les flocons a PR.

Mojojo
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2011, 00:12

Oranda difficile!

Message non lu par Mojojo » 18 sept. 2011, 16:09

Bon jpeux pas arranger ca tout de suite je suis pas sur mon ordi. Mais, pour en revenir sur la nourriture de poisson tropicaux, c'est sur que en attendant de trouver une solution tu est mieu de lui donner ça je ne pense pas qu'a court terme ça soit dérangeant :)

Aury
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2011, 00:15

Oranda difficile!

Message non lu par Aury » 18 sept. 2011, 17:32

C'est simpa Mojojo de suivre le cas de Zack.^^

Sur un autre forum on m'a conseiller des pillules pour poissons de fond coupé en 2. Je vais lui en acheter demain. Sinon j'ai tenté un repas mixte de nori+flocons a RP et sa été catastrophique Zack a passé la journée a l'envers. Les flocons c'est fini! Si juste du nori sa pouvais faire sa serait bien plus simple, mais lui faut de la bouffe un apport en viande au moins 1/4 du temps on m'a expliquer.

Aury
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2011, 00:15

Oranda difficile!

Message non lu par Aury » 20 sept. 2011, 12:39

A première vu Zack suporte bien les pillules pour poisson de fond, il nage très bien aujourd'hui.^^ Enfin je vous en direz plus quant il en aura prit plusieurs repas.

Sinon pour mes autres poissons j'aurais aimé avoir votre avis sur deux types de nourriture. J'hésite alors je me suis dis que vous les connaissiez peut-être assé pour m'expliquer la différence et lequel est la mieux pour des PR à queue de voiles, des télescopes et des orandas.

La première, cella que j'ai actuellement:Image

Et la deuxième qui m'intrigue beaucoup:Image

Voila sachant que je préfère les granulés qui s'enfonce. Lequel est la meilleur nourriture? Ou alors serait-il bien d'alterné les deux pour diversifier leur allimentation?

Mojojo
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2011, 00:12

Oranda difficile!

Message non lu par Mojojo » 22 sept. 2011, 02:14

Moi j'ai un oranda et trois télescopes et il mange la première en haut. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problême et ils sont toujours au poste quand je m'installe devant le bac (gare à ceux qui croient à la rumeur qui dit qu'un poisson rouge a une mémoire de 3 seconde :evil: ). Autre chose intéressante aussi: dans un aquarium bien établie je crois savoir que d'autre forme de vie peuvent apparaître (genre des petits insectes rouge qui flotte parfois sur l'eau ou bien des "plaxmol" comme je ne sais pas vraiment ce que c'est). Moi copain dans son bac de néons en a tout plein vu que les poissons en mange pas. Mais mes poissons à moi ils les mangent ce qui doit apporter une autre forme d'alimentation intéressante. UN peu comme les poissons qui vivent dans un étang et qui se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent. Mais bref, je ne crois quand même pas que ça soit suffisant mais à considérer quand même. Ainsi si tu sais que tu as ce genre de "bibite" dans ton aquarium (parfois faut juste regarder de plus près) alors on sait que ton poissons a un apport de nutriment qui vient d'ailleurs, enfin. je suppose. Sans oublier les plantes! Les poissons rouge adore les grignoter, alors si tu n'en a pas ça serait un bon investissement. Ne t'inquiète pas, tu n'aura pas besoin d'aller en racheter à toutes les semaines. Au pire, je peux t'en conseiller certaines comme celles que j'ai qui poussent vite et mes poissons les aimes bien :D

Ah et j'oubliais, si ça peux t'aider, le poisson rouge est omnivore :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités