Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Brine Shrimp

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 16 sept. 2011, 14:13

Ok, ben j'ai eu aucun succès ;)

1) Mon eau était pas chauffé
2) Pas de bulleur
3) Pas de sel

Autant dire que j'ai pas vraiment mis toutes les chances de mon coté ;)

Je vais recommencer ce week-end en essayant de faire un peu mieux...

JM

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Brine Shrimp

Message non lu par Aquaculteur » 17 sept. 2011, 06:58

coucou

Le pire dans tout ça c'est que tes oeufs sont encore bon en théorie, car ils sont enkyster, ce qui leur permet de vivre plusieurs années dans des mauvaise conditions avant de mourrir.

Tourlou

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 23 janv. 2012, 12:01

Bon!!!

Je remonte un vieux sujet, mais ça y est! J'ai enfin des atrémian vivantes ;)

Maintenant, la question, c'est: J'en fais quoi? ;)

Est-ce que je dois les faire grossir avant de les donner à manger à mes corydoras (conseil de Nikitacat)? Ou est-ce que je peux les donner maintenant? Elles sont minuscules! Je ne sais même pas comment je vais faire pour les attraper! Probablement à la pipette...

Si je les mets 2 minutes dans l'eau douce pour les rincer, est-ce qu'elles vont mourir? Ou je pourrais encore les attraper vivante? Pas envie de mettre trop d'eau salé dans mon aquarium...

Merci pour vos retour d'experience...

Là elles viennent d'éclore dans une bouteille de jus à la base coupée + bulleur dans le bouchon + un peu de sel + eau de l'aquarium + lampe... Le tout pour 36h. Il n'y avait rien après 12h, mais après 24h j'ai commencé à voir du monde! J'ai donc couper le bulleur pour leur rendre ça moins difficile...

En tous cas, je suis content du résultat ;) Reste à voir quoi en faire ;)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Brine Shrimp

Message non lu par CobaltBlue » 23 janv. 2012, 12:21

En fait, elles sont le plus nutritives pour les poissons lorsque leur sac vitellin est encore présent. Elle perdent la majorité de leurs valeurs nutritives par la suite.

Pour les attraper, tu coupes le bulleur. Tu mets une lumière au fond pour les attirer vers le fond et tu siphonnes les artémias. Les oeufs non éclos et coquilles vides flottent.

Tu les rinses et elles survivront entre 2 et 3 heures en eau douce. Mais elles seront mangées par les poissons bien avant!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 23 janv. 2012, 15:05

Ok parfait! Merci!

Je vais faire ça ce soir! Je suis pas mal content du résultat ;)

J'espère que mes Corydoras vont en manger, car pour le moment, ils n'ont jamais rien mangé de tout ce que je leur ai donné...

On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 23 janv. 2012, 15:44

Les molly nageaient au millieu des artémias en les ignorant totalement, et dans mon 2ieme aquarium, elles n'ont jamais réussi à atteindre le fond où se trouve les corydoras et se sont perdues dans le courant ;)

Donc ça n'a pas été un grand succès. Il m'en reste. Je vais les pécher et essayer de les introduire plus profondément dans l'aquarium des corydoras pour essayer de leur faire atteindre le fond...

Même si ce n'est pas un grand succès, c'est une bonne expérience. J'essayerai d'en donner à me tétra cardinal...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 23 janv. 2012, 15:52

Voici une petit vidéo de ce que ça ne fait pas dans mon aquarium ;)


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités