Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Brine Shrimp

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 14 sept. 2011, 09:56

Ok. Je vois le principe. Pas besoin que la bouteille soit dans le noir?

J'ai déjà la bouteille, j'ai déjà le buller et le tube. Juste à siliconer le tout...

Faudra que j'essaye...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Brine Shrimp

Message non lu par CobaltBlue » 14 sept. 2011, 10:58

À ce que je sache, ça n'a pas besoin d'être maintenu dans le noir. Cependant, si tu veux ramasser les brine shrimp et non les ''coquilles d'oeufs'', tu laisses dans le noir quelques minutes et ensuite, tu utilises une lampe de poche pour que les brine shrimp viennent au fond, avant de les siphoner...ou de retirer les oeufs qui, je crois, flottent.

Les nauplies sont attirées par la lumière.

Quelqu'un a une technique plus complète pour la phase de cueuillette?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 14 sept. 2011, 14:01

Pourquoi ne pas mettre les œufs avec? Les œufs, c'est du calcium, non? Donc ça pourrait aider à maintenir le KH?

Ou alors ça va juste rajouter des saletés?

Après 48h, absolument rien n'a bougé dans mon eau...

Je vais probablement commander le kit à Dany si j'arrive à rien...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Brine Shrimp

Message non lu par CobaltBlue » 14 sept. 2011, 14:31

Il est mentionné à plusieurs endroits que pour faire éclore les oeufs en 24h, une bonne lumière est nécessaire. Sinon, ça peut prendre jusqu'à 3 jours.

Voici d'où je tire ma référence récente:

http://www.bettatalk.com/hatching_brine_shrimp.htm

Et pour ce qui est du maintien du KH grâce aux oeufs de brine shrimp, un post ancien relatait la méthode de reproduction des brine shrimp ainsi que ses capacités à éclore que sous certaines conditions spécifiques. Dans ceci, il était mentionné que les oeufs peuvent être gardés des années sous ce stade sans perte de valeur nutritive, le crustacée survivant bien.

Si le KH était affecté par les oeufs de brine shrimp, ceci signifierait la déterioration de la coquille, ce que je trouve improbable.

Le lien que j'ai mis m'a été très instructif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 14 sept. 2011, 18:01

OK. Effectivement, ton point sur la coquille est TRÈS logique... Mince.

Va falloir que je me trouve un moyen de récolter tout ça et de m'installer un peu mieux. Ça semblait trop facile ;) J'ai fait tout le contraire de ce qu'il fallait.

Dans le lien que tu donnes, l'auteur met les nauplies avec les coquilles vides dans l'aquarium... Moi je pense que je vais attirer les nauplies dans le fond du récipient avec une lumière, et enlever les coquilles par débordement d'eau...

JM

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Brine Shrimp

Message non lu par CobaltBlue » 14 sept. 2011, 18:39

Ou plus simple et moins salissant, tu les attires au fond, tu ramasses les oeufs avec le filet à brine shrimp, tu rinces le filet et ensuite, tu récoltes les brine shrimp au siphon ou au filet.

Sur le lien que j'ai mentionné plus haut, l'auteur mentionne qu'il réutilise la même eau pour plusieurs éclosions, tant que l'eau semble propre. Ceci évite de se casser la tête à répétition avec l'assemblage de l'eau (eau sans chlore, sel, etc). Par débordement, tu auras à refaire ton eau à chaque fois.

Aussi plus haut, j'ai fait une petite erreur. C'est la chaleur qui active plus rapidement l'éclosion et non la lumière. Cependant, une bonne lumière est toutefois recommandée dans le texte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 14 sept. 2011, 22:55

J'ai pris de l'eau de l'aquarium pour démarrer ma culture, donc pour le chlore je suis correct. En revanche, je n'ai pas mis de sel car je ne savais pas quelle quantité mettre :(

Avec l'explication sur la page que tu donnes, je vais pouvoir doser ça un peu mieux...

Je vous en donnerai des nouvelles...

JM

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Brine Shrimp

Message non lu par Aquaculteur » 15 sept. 2011, 19:03

coucou

Normalement tu as des artémias d'eau de mer, qui éclosent avec 25 gr de sel de mer/litre.


Tu ne devrais pas avoir un bon % à l'éclosion avec ton eau douce.


Pour les rendre adultes, ça prend une nourriture adapter et suivre les conditions d'eau régulièrement et idéalement les alimenter avec du phyto plancton d'eau de mer.

Tourlou

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 15 sept. 2011, 19:45

Aquaculteur a écrit :Tu ne devrais pas avoir un bon % a l'éclosion avec ton eau douce.
C'est le moins qu'on puisse dire ;)

Pour le moment mon % s'approche de..... 0 ;)
Aquaculteur a écrit : Pour les rendre adulte, sa prend une nourriture adapter et suivre les conditions d'eau régulièrement et idéalement les alimenter avec du phyto plancton d'eau de mer.
Je ne veux pas me rendre jusque là... Les faire éclore déjà, ferait mon affaire. On va commencer avec des objectifs simple ;)

JM

Invite2
Messages : 203
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Brine Shrimp

Message non lu par Invite2 » 16 sept. 2011, 01:02

Avec de l'eau douce (sans sel) tu n'auras probablement aucune éclosion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités