Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Brine Shrimp

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 13 sept. 2011, 13:19

Parfois, je suis un peu du genre à acheter et réfléchir après ;)

Alors voilà, je me trouve maintenant à avoir des œufs de Brine Shrimp....

Je pense avoir à peu près compris comment les faire éclore, mais je me demandais, ça sert à quoi? ;)

Est-ce que je peux donner ça à des Red Jewel? Ou c'est trop petit? Et à mes guppys/molly? Et à mon béta?

Aussi, si j'en mets dans l'aquarium et que les poissons ne les mangent pas, est-ce que ça risque de se reproduire dans mon bac?

Dernière question... Est-ce qu'il y a un nom français pour ça? ;)

JM

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Brine Shrimp

Message non lu par Dany S. » 13 sept. 2011, 13:28

Le nom français est selon moi artemie, en latin Artemia salina
Des killis adultes de 2 pouces en mangent. Les vivipares de toutes les grosseurs adorent ça aussi!!
Il peuvent vivre quelques heures dans l'eau douce, mais sans plus. Elle meurent en 2-3 heures
Dany

-
Image

Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Brine Shrimp

Message non lu par Makushimu » 13 sept. 2011, 14:25

Comment on pourrait faire pour les garder en vie assez longtemps pour se faire une mini reproduction de temps en temps pour avoir une souche et en donner à nos amis les poissons. J'ai fouillé sur le net un peu avec google, mais je ne trouve pas grand chose de pertinent à mon goût. J'aimerais être capable d'avoir un "mini-élevage" de vrai vivant d'artémia pour compléter avec le congelé...

-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Brine Shrimp

Message non lu par Benit0 » 13 sept. 2011, 14:43

Selon aquabase :
Pour la reproduction des artémias, il suffit de placer plusieurs adultes, mâles et femelles dans un même bac avec la salinité normale (ou un peu inférieure) pour constater des accouplements. Si la salinité n'est pas trop importante les petits naissent tous formés. Si elle est plus élevée, des oeufs sont pondus. La température de la pièce environnante suffit pour la reproduction.
Attention, il faut nourrir les petits avec une nourriture qui leur est adaptée (Differente de celle des adultes: plus petite) sous peine d'avoir de très nombreux morts. Les jeunes sont appelés "nauplies".
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Brine Shrimp

Message non lu par Patricka » 13 sept. 2011, 15:12

ben moi je les fais éclore uniquement pour nourrir mes "fry" c'est quoi le nom en francais déjà :) pendant la première semaine ou deux. Ça les aide à grossir vite. Mais une fois qu'ils sont en mesure de manger du crushed cichlid pellets plus besoin de te fendre en 4 à faire éclore des brine shrimp etc...

Tu peux donner aux petits des vers de grindals, ils raffolent de ça. Les cichlids plus gros genre 4 pouces + ne mangeront ni baby brine, ni grindal trop petit.

Une fois que tu as mis le baby brine shrimp dans l'eau douce 2h +- après il est mort.

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 13 sept. 2011, 16:19

En fait, j'ai acheté ça pour varier plus que comme nourriture principale...

Ils mangent déjà tous (guppys, molly, red jewel) des grindal avec appétit ;)

Donc je vais essayer les artemias dès demain. Les œufs sont déjà dans l'eau. Le fait que ça ne vive pas plus que 2h dans l'eau du bac me rassure pas mal!

Pour ce qui est de la reproduction pour avoir un bon approvisionnement de nauplies, ça semble faisable... Un petit 5g avec un filtre éponge et beaucoup de sel...

Merci pour toutes ces infos!

J'ai hâte à demain voir ce qui sera sorti des œufs ;)

parakeet97
Messages : 53
Inscription : 22 août 2011, 00:14

Brine Shrimp

Message non lu par parakeet97 » 13 sept. 2011, 16:26

Patricka,
Alevin (fry)
:tongue: C'est possible que ce soit hors sujet mais bon...

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Brine Shrimp

Message non lu par Benit0 » 13 sept. 2011, 16:31

Ça prend pas mal d'oxygène pour faire éclore les oeufs et un bon courant... Si tu veux nourrir au nauplies, le mieux est encore de les faire éclore dans un éclosoir.

La bonne vieille méthode de la bouteille et du bulleur est encore la meilleure :)


Sinon pour les artémias adultes, les acheter est bien plus simple.... pas besoin d'engraisser les nauplies au plancton et donc de créer son zooplancton et tout le tralala.... Faut s'avoir s'économiser des forces :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Brine Shrimp

Message non lu par Jmspaggi » 14 sept. 2011, 09:10

Oups... J'ai regardé en magasin, et il y avait un kit pour les faire éclore qui consistait en une simple boite noire avec un couvercle et un trou pour mettre un tube à la lumière où les nauplies allaient venir...

Je vais regarder si ça fonctionne avec ma boite noire, sinon, je chercherai de l'info sur la méthode du bulleur...

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Brine Shrimp

Message non lu par Dany S. » 14 sept. 2011, 09:35

Ça fonctionne avec la boite noire, mais tu as pas autant d’éclosion que si tu utilisais un 2 litres d'eau.
C'est le montage que j'utilise, moi
http://www.aquariumsupplycenter.com/sf- ... -p-47.html
Dany

-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités