Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Qu'est-ce que ça mange un escargot?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Qu'est-ce que ça mange un escargot?

Message non lu par Dirladada » 04 déc. 2011, 22:08

Voilà! La question dit tout.

Merci!

Dirla.

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Qu'est-ce que ça mange un escargot?

Message non lu par Prose92 » 04 déc. 2011, 22:24

De façon générale, tout ce que les poissons ne mangent pas, des restes de nourriture, une bonne partie des excréments de poisson, les feuilles mortes d'une plante, bref ce sont de vrais détrivores et ont réellement leur place dans un aquarium que l'on veut garder en santé. D'autres par contre font la fine bouche comme le Anentom Helena qui lui est carnivore et raffole des autres escargots... génial pour limiter la propagation!

-
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: Qu'est-ce que ça mange un escargot?

Message non lu par Rachelene » 04 déc. 2011, 22:54

Prose le dit bien. Les Antentome Helena vont aussi bouffer ce que les poissons ne bouffent pas, et s'il y en a trop, il vont parfois bouffer ça plutôt que de tuer les autres escargots; ils ne sont vraiment assassins que si les autres nourritures sont rares. Mes Antentome continuent à se reproduire même si ils ont démoli la population de planorbes d'étang et de MTS (Malaysian Trumpet Snail).

J'ai des Helena dans tous mes aquariums maintenant, au compte de plusieurs dizaines d'âges et de tailles variables. Il y en a même quelques-uns qui réussissent à éviter les attentions de ma petite princesse dans mon petit 5 gallons. Ils ont dû traverser avec le gravier du 10 gallons quand je l'ai mis à la retraite; Ma petite princesse au petit pois en a tué quelques-uns, ou elle les a simplement mutilés (c'est 'tough', un Helena). C'est dur sur les escargots, un puffer nain... Je lui ramène des nouveaux jouets de l'animalerie toutes les 2 semaines, mais ça ne dure jamais longtemps, mais bon, ça la change des vers de sang congelés.

-

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Qu'est-ce que ça mange un escargot?

Message non lu par Dirladada » 05 déc. 2011, 06:39

D'accord.

Moi j'ai des escargots qui sont rayés (désolée, je ne connais pas leur nom) et la vendeuse à l'animalerie m'a vendu des pastilles de nourriture mais celle-ci ne fait que "pourrir" dans le fond du bac.

Donc si je comprends bien, je pourrais laisser mes escargot sans nourriture et ils survivraient?

Merci!! Dirla.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Qu'est-ce que ça mange un escargot?

Message non lu par etcamire04 » 05 déc. 2011, 06:54

Étant donné qu'on peut souvent être envahi par les escargots, oui, à moins que tu aies des escargots très importants pour toi et que tu veux être certaine de ne pas en perdre.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités