Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Distribution Microvers à des alevins

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Gu1m4uv3
Messages : 263
Inscription : 28 oct. 2010, 00:05
Localisation : Longueuil

Distribution Microvers à des alevins

Message non lu par Gu1m4uv3 » 19 déc. 2011, 17:22

Bonjour, je me demandais quelle était la meilleur technique pour distribuer des microvers à mes alevins. Pour l'instant, je me sers d'un coton-tige, je frotte les parois de mon plat de culture et agite le coton-tige dans l'eau. Le problème c'est que le courant et les poissons adultes qui les mangent aussi, empêche une bonne quantité de vers d'atteindre l'endroit où se tiennent les alevins. Je me demandais si je pourrais aspirer une petite quantité des vers qui sont à la surface de la culture avec une seringue et aller les distribuer directement au bon endroit. Seulement, en faisant cela, j'aspire également la nourriture de la culture de vers et j'ai peur que cela rende malade mes poissons.

Merci de vos conseils.

-

Avatar de l’utilisateur
Tartouille
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2011, 20:55
Localisation : Saguenay

Re: Distribution Microvers à des alevins

Message non lu par Tartouille » 19 déc. 2011, 20:27

Quand j'ai eu des bébés Betta il y a quelques années, on utilisait une cuillère de plastique... mais bon il n'y avait pas de courant dans le bac... On trempait délicatement la cuillère dans l'eau et les petits vers tombait dans le bac.

À essayer peut-être tu verras si ça te convient! :)
Aquarium: 31 gallons: 10 néons, 3 tétras noirs, 3 loches, 1 Betta
Une chatte Angora de Turquie
Une chienne Bouvier Bernois
Ah! J'oubliais... j'ADORRRRRE les animaux!

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Distribution Microvers à des alevins

Message non lu par Dany S. » 19 déc. 2011, 21:06

J'utilise un compte goutte pour distribuer les artemias, alors ça doit marcher avec les micro-vers
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Gu1m4uv3
Messages : 263
Inscription : 28 oct. 2010, 00:05
Localisation : Longueuil

Re: Distribution Microvers à des alevins

Message non lu par Gu1m4uv3 » 19 déc. 2011, 22:13

Dany S. a écrit :j'utilise un compte goutte pour distribuer les artemia, alors ca doit marcher avec les micro vers
Dany
Ok, mais pour les vers, il y a de la fermentation, parce que ça sent toujours un peu l'odeur de la fermentation, alors j'ai peur de refiler des mauvaises bactéries à mes poissons en aspirant les vers, mais aussi la bouffe dans laquelle ils baignent. Alors que les nauplies d'artémias, bien c'est seulement ça avec un peu d'eau salée, c'est différent selon moi. non?

Merci d'avance pour vos commentaires:)

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Distribution Microvers à des alevins

Message non lu par Dany S. » 20 déc. 2011, 07:40

C'est certain que tu es mieux de ramasser les contours de ta culture avec un cure-dent et par la suite tu les distribues avec un compte-goutte.
De piger directement dans la culture n'est pas une bonne idée...mais je ne pense pas que tu tuerais des poissons avec ça!

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Gu1m4uv3
Messages : 263
Inscription : 28 oct. 2010, 00:05
Localisation : Longueuil

Re: Distribution Microvers à des alevins

Message non lu par Gu1m4uv3 » 20 déc. 2011, 10:16

ok, merci pour la précision.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités