Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon truc ''anti-crash'' des Grindal worm

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Mon truc ''anti-crash'' des Grindal worm

Message non lu par seghia » 13 janv. 2012, 09:49

Depuis que je tiens des vers de grindal, j'ai eu quelques crash de colonies.. Mais je ne sais pas encore pourquoi.... :noclue:

Par contre, j'ai eu la chance d'essayer plusieur recette sur le web...

Mais pour rétablir une colonie en moins de 1 semaine, j'ai trouver celle-ci:

changer le pain et lait par une semaine de '' Nutrafin Max '' en micro granule :shock:

Mais pas n'importe le quel, celui pour petit poisson tropicaux avec vitamine et levure avancé...

Image

Il y a aussi le truc avec le lait changer pour du yaourt naturel, qui pour moi a marché plus ou moins... les résultat sont la, mais l'odeur aussi ;)

****************************************************************

Maintenant je prépare ma boule de pain et ajoute un peux de granule avant de tremper dans le lait et de leurs donner...

Puis je n'ai pas eu de crash depuis...

Ceci a fonctionner pour moi et pour quelque membres sur le net...
Donc si un crash arrive chez vous et qu'il reste que quelque vers ici et la, songé a cette recette.....

Bonne journée

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Mon truc ''anti-crash'' des Grindal worm

Message non lu par Jacques » 13 janv. 2012, 15:22

Bonjour Seghia.

J'élève 10 grosses boites à chaussures transparentes continuellement en rotation.
Mes cultures ont toujours été très fortes.
J'utilise un substrat de terre pour Violette Africaine bien stérilisé, et je leur donne toujours des flocons d'avoine.

Tous mes couverts sont percés pour l'aération, ensuite je les recouvre d'un grillage d'environ 400 microns, pour éviter dans la mesure du possible à différentes bestioles de venir jouer dans mes cultures. Pas un moustiquaire de fenêtre car les trous font environ 1200 à 1400 microns.

La contamination peut aussi venir du fait que lorsqu'on travaille dans les boites de Microvers et qu'on oublie de se laver les mains avant d'aller travailler dans les Grindals alors là c'est la perte des Grindals assurés. J'ai déjà eu cette expérience, c'est pas beau à voir , il m'a fallu jeter tous les Grindals.

Boucoup aussi utilisent des croquettes pour chat pour nourir leurs Grindals et Enchytrées, bien qu'on puisse les stériliser au micro-onde dans le doute je m'abstiens.
Je doute que les normes sanitaires et salubres soient les mêmes que pour la nourriture humaine.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mon truc ''anti-crash'' des Grindal worm

Message non lu par Marée » 13 janv. 2012, 18:34

Mon expérience avec ces bêtes est assez limitée mais je n'ai jamais eu de problèmes à date alors voici ma " recette". J'utilise de la laine synthétique comme substrat qui doit demeurer toujours humide. Je les nourris aux croquettes pour chien, au pain ou aux flocons que je garde congelées avant de leur donner. Je donne un "bain" à ma culture tous les mois pour débarrasser la laine des débris, fèces, etc. L'eau est bien brune et dégueue lors de ce nettoyage. Ca bien fonctionné pour moi, j'ai multiplié ma colonie et vendue quelques souches.
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Apisto
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2011, 00:10

Re: Mon truc ''anti-crash'' des Grindal worm

Message non lu par Apisto » 13 janv. 2012, 23:31

J'utilise aussi la laine synthétique avec pain et lait!
Je rince également la laine environ 1 fois par mois avec de l'eau déchloriné.
Les résultats sont très satisfaisant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités