Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Microvers-Grindall+Vitamines.

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Jacques » 14 févr. 2012, 16:08

Bonjour.

Bonjour Jmspaggi j'ai lu sur un post que tu aimerais avoir des bestioles avec beaucoup de protéines, et je suppose avec des vitamines aussi.
Élève tes microvers sur des tranches de pain blanc enrichi et mets sur les 2 côtés de la purée de carotte.

Regarde la valeur nutritive et la quantité de vitamines qu'il peut y avoir dans une tranche de pain enrichi.
Et la purée de carotte va t'amener encore des vitamines, et en plus du Bêta-carotène qu'on dit bon pour la couleur des poissons.

Pour les Grindalls, donne-leur le même pain, mais mets sur les morceaux de pain du Yogourt nature.
Tu m'en diras des nouvelles.

Bonjour.


-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par christine003 » 14 févr. 2012, 19:18

Hihihi j'adore l'idée! :) le Bêta-carotène aide pour vrai a la couleur des poissons?? Humm!!

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Jacques » 14 févr. 2012, 19:45

Bonjour.
Je n'ai pas fait l'analyse, mais sur plusieurs forums il est fait mention.
Par contre c'est elle qui va t'amener la vitamine A.

Bonjour.

.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Jacques » 15 févr. 2012, 00:49

Bonjour.

Bonjour Christine 003.
Sur le forum Jurabetta (alimentation page 7) il en parle un peu.
Mais encore mieux.
Écris: Bêta- carotène + poisson , et part la recherche.

Tu vas trouver plusieurs pages qui parlent du Bêta-carotène pour raviver la couleur de tes poissons.
Il ne faut pas non plus en attendre un miracle, il ne fera pas d'un poisson anémique un champion.
C'est l'alimentation dans son entier qu'il faut regarder.

Bonjour.

.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Jmspaggi » 16 févr. 2012, 21:36

Oh, bonne idée!!!

Pour le moment j'ai un peu mis en "stand-by" la production de nourriture vivante, mais quand je vais la repartir je vais essayer ça...

Merci pour l'info!

.

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Marée » 16 févr. 2012, 21:41

Intéressant comme idée! Je vais partir une culture de microvers sur ta tranche au beurre de carotte et je vous en dirai des nouvelles!

Qu'est-ce que le pain au yogourt est censé faire pour les Grindals à Jacques? J'ai bien envie d'essayer ça aussi heheh

.
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Jacques » 17 févr. 2012, 18:18

Bonjour.

Bettalogue, j'aime bien ton idée de la Spiruline dans tes cultures.

Ici j'ai la Chlorella en cultures,et je vais faire plusieurs recettes avec, j'ai hâte de voir la réaction des vers aux différentes
purées que je vais leurs préparés.

Bonjour.

.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Jacques » 22 févr. 2012, 15:30

Bonjour Marée.

Tant qu'à élever des vers, aussi bien avoir des vers avec le plus de valeur nutritive possible.

Pour les Grindalls durant l'hiver ce n’est pas compliqué je ne fais que les maintenir avec du gruau (ce n’est pas riche).
Environ 1 mois avant de m'en servir je commence à leur donner du pain enrichi avec du Yogourt nature.
Pourquoi le Yogourt, disons qu’en plus d'être riche en vitamines ça semble les excités, c’est une culture bactérienne active donc plein de bactéries.

Pour les récolters je n'utilise pas de plaque de verre, mais des morceaux de plastique rigide troués, comme ça les vers peuvent venir autant du dessous que des côtés.

Pour la purée de carotte sur le pain, tu n'as pas à tenir la tranche de pain dans la main et la beurrer.
Met un peu de purée dans le fond du contenant met ton pain et met la purée sur le pain et les côtés.
Comme tu vois, c'est vite fait.

Bonjour.

.

pilsboy
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2012, 20:14
Localisation : Chateauguay

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par pilsboy » 01 mai 2012, 20:44

Jacques,

Je suis bien intéressé à commencer de la nourriture vivante pour mes Apisto hongsloi puisque mon p'tit couple est carnivore... et je veux le meilleur pour eux :P
J'entends beaucoup parler des vers et artémias (j'en ai commandé un petit pot, mais je pense ça va plus nourrir les Cardinalis...)

Je ne sais pas tu es de quel coin, mais j’aimerais bien savoir comment fonctionne la production/élevage de ces vers... aurais tu des infos/bon lien pour moi?? Et peut=être même des souches :D ??

j’attends de tes nouvelles.

.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Microvers-Grindall+Vitamines.

Message non lu par Jacques » 01 mai 2012, 23:16

Bonjour Pilsboy.

Pour l'élevage:

Microvers: Claude Lab donne une bonne recette avec purée de pommes de terre et Pablum.
J'en parle un peu ici avec tranche de pain et carotte ou lait.
Il y a la culture avec gruau+lait+eau+levure.

Grindalls: Élevage sur sphaigne ou terreau (stérilisé).
Nourriture pain ou gruau.

Enchytrée: Élevage sur terreau (stérilisé)
Nourri avec du pain.

Comme tu vois toute la nourriture c'est de la nourriture humaine, jamais de nourriture à chien,chat, etc. À moins de tout passer au micro-ondes.

Pour les souches: Aquashop, Bettalogue en vend.
S'ils n'en ont pas, on pourra toujours s'arranger.

Bonjour.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités