Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que donner à des crevettes?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Que donner à des crevettes?

Message non lu par coloré » 15 févr. 2012, 19:40

Je suis en spécifique et quarantaine de crevettes (cerise et amano). À voir comment les amano se sont littéralement jeté sur la pâte alimentaire, je me demande comment je pourrais varier leur alimentation. Je n’ai qu'une seule sorte de nourriture fait spécialement pour crevette ''shrimp cuisine'' de ''hikari tropical''. Il se jette rapidement aussi dessus! J'ai vu certain parlé de shakira! :-) Oups ! Shirakura ! Est-ce que c’est bien ? Si oui, à quel endroit à Québec puis-je en trouver ?

J'ai fait quelques recherches mais cela me donne plus des résultats de crevettes ou recettes avec des crevettes à donner à manger aux poissons. :oops:

Aquabase suggère ceci :

Melon (mais lequel ?)
Chou-fleur
Carotte
Pomme de terre
Concombre
Salade (mais laquelle ?)
Pastille pour poisson de fond (mais laquelle ?)
Pastille pour crustacés (mais laquelle ?)

J'ai plusieurs sortes de nourriture flocon, pastille et congelé.

Je me demandais qu'est-ce que je pourrais essayer. Nous sommes plusieurs personnes à avoir acheté des crevettes à Québec donc je ne suis certainement pas la seule à se poser des questions.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Que donner à des crevettes?

Message non lu par etcamire04 » 15 févr. 2012, 20:22

Personnellement, je fais encore des tests. En début de semaine, j'ai donné un morceau de zucchini blanchi et pelé à mon ancistrus et je trouve que le morceau a disparu plus rapidement que la normale. Je dois dire que mes crevettes ont déjà commencé à mué alors elles se portent assez bien. Les crevettes cerises se cachent beaucoup plus, mais j'ai quand même déjà retrouvé des mues sur l'entré de mon filtreur.

Je prévois me faire une petite recette maison de bouilli de légume figée par de l'agar-agar dès que j'ai un peu de temps pour moi. Il y a plusieurs idées de recettes dans ce topic :viewtopic.php?f=16&t=9691.

Si tu veux d'autres idées de légumes ou de fruits que les crevettes aiment, regarde ce lien http://les-crevettes.com/nourriture.html. C'est une liste assez bien détaillé des légumes aimés par les crevettes. Il est préférable d'oublier les fruits et légumes acides. J'ai déjà lu que les crevettes adorent la mangue. Pour le melon, j'ai déjà vu des gens qui leur donnaient seulement la croute.

Pour le zucchini, je le pèle pour éviter de mettre trop de pesticides dans mon eau (la plupart des pesticides se retrouvent sur le pelure), je le blanchi au micro-onde et j'enlève les graines puisque mon ancistrus ne les mange pas.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Que donner à des crevettes?

Message non lu par coloré » 15 févr. 2012, 21:12

Je viens de donner un mini morceau de pastille de fond ''algae wafers''. Les amano se chicanent le morceau... il y en avait une qui nageait pour se sauver avec le morceau. Très rigolo! Ok, là ils se le partagent!

Les cerises aussi l'apprécient, je dirais plus que les pâtes.

Pour les zucchinis des oto qui finalement nourrissent le guppy aussi, je les laves, je les coupe en rondelle, je mets de l'eau bouillante dessus à 2 reprises et je les congèle sur une plaque et ensuite dans un ziploc. Avec une brochette en acier inoxydable dans l'aquarium, c'est géniale! Je garde la pelure car certains oto la préfèrent et je me dis que comme pour plusieurs légumes le meilleur est dans la pelure.

Mes amano ont pas mal tous mués. Elles étaient tout nues! :-) Les cerise sont petites mais j'ai tout de même vu une belle grosse carapace tantôt!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Que donner à des crevettes?

Message non lu par Xipton » 15 févr. 2012, 22:03

le seul probleme que tu a,c'est pas quoi leur donner ils mangents tout LOL,c'est plus tes amano qui vont avoir priorite sur ta bouffes(sont plus grosse et plus vorace presque agressive LOL :twisted: )
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Que donner à des crevettes?

Message non lu par etcamire04 » 15 févr. 2012, 22:15

Le problème est plus pour moi qui a cerise, amano et guppy dans le même bac. Ses amano sont séparées de ses cerises.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
ptitevirg
Messages : 96
Inscription : 23 janv. 2012, 08:35
Localisation : Joliette

Re: Que donner à des crevettes?

Message non lu par ptitevirg » 16 févr. 2012, 10:43

ici je donne pastille de fond pour poissons de fond comme ca : http://www.aquariofil.com/photo_catalog/02064.PNG

comprimé d'algue spiruline: http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... s-pour.jpg

je donne que des 1/4 de comprimés... j'allterne. jen ai un autre sorte mais je ne sais pas le nom... c'est en forme de feuille verte. Et des pates.
6 gallons Fluval Edge - crevettes cerises + heterandria formosa
20 gallons - neons
35 gallons - corydoras + guppies
Plantés

Avatar de l’utilisateur
shaicai
Messages : 112
Inscription : 30 nov. 2011, 10:38
Localisation : shawinigan

Re: Que donner à des crevettes?

Message non lu par shaicai » 17 févr. 2012, 16:44

etcamire04 a écrit :Le problème est plus pour moi qui a cerise, amano et guppy dans le même bac. Ses amano sont séparées de ses cerises.

Il y a aucun problème a avoir cerise, amano et guppy dans le meme bac tant que le bac est planté et offre des cachettes pour les crevettes. le seul risque qu'il y a c'est que les guppy peuvent manger quelque bb cerise mais avec un minimum de plante il n'y a pas de souci a avoir
4 gallonTanichthys micagemmae longfin, Caridina sp Orange Mandarine(sunkist), l144

Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Que donner à des crevettes?

Message non lu par etcamire04 » 17 févr. 2012, 21:45

Le problème auquel je fais allusion c'est que des guppy s'est très vorace. Ils mangent tous ce qu'ils voient. Il faut que je sois un peu plus imaginatif pour qu'ils ne se rendent pas compte que je met de la nourriture pour les autres.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités