Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recette maison pour Mbuna

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Recette maison pour Mbuna

Message non lu par leboeuf420 » 26 févr. 2012, 14:03

Hello!
J'ai présentement une tank d'africains et je me demandais si quelqu'un avait une idée de recette maison de nourriture pour cichlidés? Je voudrais diversifié leur diète un peu....( j'ai des saulosi,fuelborni, synodontis, auratus, et autres...)
Je sais qu'ils sont habituellement herbivore, qu'il leur faut de la spiruline(vous acheté ça ou???), et autres...
Bref, des suggestions?
tx!

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Recette maison pour Mbuna

Message non lu par Jacques » 26 févr. 2012, 15:37

Bonjour.

Tu dis que les espèces que tu mentionnes sont herbivores et qu'ils mangent de la Spiruline.
Alors pourquoi ne cultives-tu pas la Chlorella qui possède sensiblement les mêmes caractéristiques (vitamines-beta-carotène), et beaucoup plus facile de culture que la Spiruline.

Remarque je ne connais pas grand chose aux poissons d'aquarium, je pose simplement la question.

Bonjour.

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Recette maison pour Mbuna

Message non lu par leboeuf420 » 26 févr. 2012, 15:48

Honnêtement, ce n'est pas une mauvaise idée...
Par contre, je recherchais plutôt une recette (pois+épinard+etc...) à faire congeler et à donner aux poissons 1-2 fois/semaines...
Pour ce qui est de cultiver la spiruline ou autres, c'Est un peu trop compliqué....
Merci quand même!

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Recette maison pour Mbuna

Message non lu par Jacques » 26 févr. 2012, 16:18

Bonjour.

Si jamais un jour ça te tente.
Cultiver la Chlorella ce n'est pas compliqué.
Par exemple dans un pot de 2 litres tu mets un peu d'engrais, tu mets ta souche et tu place le pot près d'une fenêtre sans soleil direct.

Lorsque tu as une belle culture tu peux la congeler dans des contenants à glaçons.
Ici je travaille beaucoup avec la Chlorella.
Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités